Nichée au creux dun écrin de verdure, posée sur une pelouse impeccable, cette élégante ourle de noir ses toits à quatre pans. Ses tuiles canal caractéristiques et sa vaste terrasse évoquent une région où le soleil sait se faire caressant. Louvoyant avec grâce entre classicisme et modernité, cette maison de plain-pied cultive un certain art de vivre sous des dehors très sages. Ses ouvertures, aussi nombreuses que généreuses, préviennent : ici, on met lespace, les volumes et la clarté au service de propriétaires exigeants pour qui esthétique et confort sont une obligation.
Organisation pleine de bon sens
Avancées, retraits et décrochés se répondent avec régularité et se coulent autour du centre de la maison. Une fantaisie architecturale qui confère une agréable physionomie à notre Mariligérienne et qui, entre ses murs, décline loriginalité de volumes à géométrie variable, créateurs despaces et de points de vue multiples.
Mais commençons la visite : jouxtant le garage, le hall dentrée et son placard débarrassent le visiteur de ses effets personnels, tandis que les w.-c. et leur lave-mains sont préservés des regards grâce à une relégation à propos. Immédiatement à droite, la suite parentale dévoile ses atouts : dressing et salle deau privative au sein dun espace en L renversé. Plus loin, cuisine, séjour, salon se suivent et sinterpénètrent avec une régularité de marches descalier. Face à un bureau, la salle de bains principale, avec douche et baignoire, mettra son confort au service des occupants des chambres 2 et 3 qui ferment la marche.
Plan du rez-de-chaussée
La terrasse qui jalonne le flanc sud de la maison est une invitation à lézarder au soleil. Mais à lintérieur aussi, tout a été fait pour que chacun se sente à son aise : on mitonne en cuisine sans être coupé du monde, on sattable au sein dun espace vaste et lumineux et on savoure un film dauteur ou un match sportif ! confortablement installé dans le canapé du salon.
Zoom sur une pièce
Dans ce zoom, lespace parental se teinte de bleu. Au sol, on a imaginé la pose dun parquet blanc tandis quun carrelage à cabochons vient dynamiser le sol de la salle deau. Les tables de chevet arborent une forme ronde et un bleu profond. Le linge de lit juxtapose aplats bleus des oreillers et imprimé géométrique.
Les prestations
Jetons à présent un il sur quelques-uns de ses secrets de fabrication :
- la maison, entièrement conforme à la réglementation thermique en vigueur, est construite sur terre-plein.
- Au sol, un carrelage en grès émaillé de 40 x 40 cm est scellé en pose droite dans la pièce de vie et la cuisine, les dégagements et les pièces humides.
- Du parquet habille chambres et bureau.
- Les murs en élévation sont constitués de briques, un matériau écologique régulant naturellement lhumidité et dont les capacités isolantes ne sont plus à démontrer.
- Au-dessus de nos têtes, invisible, un ensemble constitué de fermettes soutient une couverture en tuiles de terre cuite.
- Les menuiseries extérieures sont équipées de doubles-vitrages isolants enchâssés dans de laluminium monochrome noir.
- Et pour terminer, la maison est réchauffée en hiver grâce à un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur aérothermique