Une maison qui revisite le passé

Une maison qui revisite le passé Plan maison vide - Une maison qui revisite le passé Plan maison meublé - Une maison qui revisite le passé Plan maison vide - Une maison qui revisite le passé Plan maison meublé - Une maison qui revisite le passé Plan maison meublé - Une maison qui revisite le passé

Un style affirmé, qui porte fièrement les couleurs de la brique, invite le bois à la fête et crée des volumes très contemporains : dans la région, la griffe « Maison Kléa », marque du groupe Piraino, se reconnaît immédiatement

  • Chambres 4
  • Prix estimatif 228.810 €

C’est l’histoire d’une maison fière de ses racines qui poursuivait deux ambitions : loger confortablement une famille de cinq personnes en lui proposant un bâti et des équipements de qualité à un prix accessible, et magnifier le matériau emblématique de la région – la brique rouge – en lui proposant une place de choix au sein de l’architecture de la maison individuelle du siècle naissant. En y associant les découpes géométriques d’un bardage en bois foncé et en bois clair, en variant l’orientation des ouvertures et leurs dimensions ou encore en osant l’insertion d’une grande baie venant dévorer un angle entier de façade, cette maison réalise le mariage réussi de la tradition et du renouveau.

Une configuration atypique

A l’intérieur, découpe et répartition des espaces sont calquées sur nos modes de vie contemporains afin de laisser le champ libre à la fonctionnalité : le garage communique donc directement avec le cellier, lui-même antichambre d’une cuisine ouverte de plus de 16 m².

L’espace à vivre, vaste pièce décloisonnée de 49 m², épouse la forme bicéphale du bâtiment. Le salon se logeant dans un lobe, le séjour dans l’autre, il offre ainsi le plaisir de profiter de deux points de vue différents sur le jardin environnant. La suite parentale trouve sa place – salle d’eau et placard compris – derrière le vestibule de l’entrée.

L’étage s’organise autour d’un dégagement réduit, passage obligé donnant accès à toutes les pièces : il abrite trois belles chambres mansardées ainsi qu’une salle de bains spacieuse de plus de 7 m² et des w.c. indépendants.

Localisation : Nord - 59

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, l’espace libre de cloisons de 66 m² a été conçu pour répondre aux attentes des familles d’aujourd’hui, avec en premier lieu une cuisine conviviale. Loin de la pièce retranchée des maisons anciennes, on y cuisine à loisir seul ou accompagné.  

Plan de l'étage

La configuration de la chambre 2 en fait un lieu un peu à part. Ici, l’organisation des volumes surprend le visiteur en se matérialisant sous des angles différents de ce que l’on a l’habitude de rencontrer, et la lumière habille les lieux d’une façon particulière. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, une autre façon d’imaginer l’ameublement du salon. Canapé profond sur tapis de laine épaisse : on est ici comme dans un îlot de confort, légèrement en retrait du reste de la maison. Une bulle de tranquillité propice aux retrouvailles quand le tumulte de la journée est derrière soi. 

Les prestations

  • Comme affiché fièrement à l’extérieur, les murs de la maison sont constitués de briques, le béton cellulaire venant épisodiquement prendre le relais pour certaines parties non visibles.
  • Les bardages arborés en façade sont en red cedar.
  • Les menuiseries chargées de faire le lien avec l’extérieur et d’inviter la lumière à entrer au cœur du foyer sont en aluminium bicolore – blanc pour un intérieur lumineux, anthracite chic pour l’extérieur.
  • Elles sont équipées de doubles-vitrages isolants et certaines bénéficient d’un volet roulant motorisé.
  • Motorisée également – et télécommandée ! – la porte du garage.
  • Pour allier esthétique et confort, les maîtres d’ouvrage ont fait le choix de w.c. suspendus.
  • L’escalier est en beau bois d’hévéa et le chauffage par aérothermie est obtenu grâce à une pompe à chaleur air/eau, associée, au rez-de-chaussée de la partie habitable, à un plancher chauffant.

A quel prix ? De quoi créer un environnement sain, spacieux et lumineux en tout point conforme aux attentes des familles contemporaines. Ce projet vous parle et vous souhaiteriez savoir quelle somme il faut débourser pour le réaliser ? Pour le modèle Thémis et ses quatre chambres, comptez un prix à partir de 228.810 €. 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure