Une maison qui permet d'envisager l’avenir

Une maison qui permet d'envisager l’avenir Plan maison vide - Une maison qui permet d'envisager l’avenir Plan maison meublé - Une maison qui permet d'envisager l’avenir Plan maison meublé - Une maison qui permet d'envisager l’avenir

Le projet de ces clients : deux logements en un ! Une demande atypique à laquelle Lesmaisons.com a répondu en créant une solution sur mesure. Que ce soit dans un but locatif, de revente ou pour loger des parents âgés, cette maison remarquable peut répondre à des objectifs très variés.

  • Chambres 4
  • Surface maison 177 m²
  • Prix estimatif 350.000 €

Un bâtiment, deux logements : une configuration qui, en premier lieu, semble bien curieuse... et pourtant ! Aujourd’hui, le studio peut être loué et garantir un complément de revenus. Demain, il pourra servir de logement à l’aîné de la famille devenu étudiant. Plus tard encore, il pourra accueillir des parents vieillissants qui couleront des jours paisibles dans une proximité rassurante avec leurs proches sans rogner sur l’intimité ou l’indépendance de chacun.

Dans tous les cas de figure, les deux logements assureront sans faillir leur mission : abriter leurs occupants dans une enveloppe de confort et de sécurité.

Inspirée des poupées russes

Vue du ciel, la silhouette de la maison dessine un H aux jambages inégaux. Le visiteur entre par la transverse de la lettre, cette partie horizontale qui fait le lien entre les deux fûts. Cet espace d’un peu plus de 25 m² a resserré dans une zone compacte l’essentiel des pièces techniques de la maison : chaufferie, buanderie, w.-c. et placards. Le dégagement, alimenté en lumière par deux grandes baies coulissantes, conduit à droite sur la partie « publique » de la maison, dévolue à la vie sociale et à l’hospitalité. On y trouve un séjour et une cuisine ouverte s’épanouissant ensemble sur plus de 62 m².

La gauche du dégagement nous amène dans le cœur privé de la maison : il regroupe la chambre des maîtres et son dressing, une salle de bains indépendante, des w.-c., un espace dédié aux loisirs et une seconde chambre spacieuse de plus de 12 m².

Enfin, nichée dans la partie inférieure du jambage de notre H, une zone inaccessible depuis l’intérieur, s’épanouit indépendamment du reste de l’ouvrage. Voici le discret deux pièces souhaité et imaginé par les maîtres des lieux. Ici, l’essentiel du confort tient dans 31 m² : de grandes ouvertures pour un intérieur lumineux, une chambre avec placard, une salle de bains de 4,40 m², des w.-c. indépendants mais également un espace cuisine ouverte/séjour qui totalise presque 16 m².

 

 

Constructeur : Maisons.com
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Dans la maison, l’espace loisirs a été transformé en espace home cinéma :
au-dessus d’un canapé confortable, un rétroprojecteur retranscrit sur le mur blanc les films ou les séries du moment. Table basse et tapis accueillant complètent l’ensemble. 

Zoom sur une pièce

Ici, on aménage le studio différemment. On a choisi des meubles nordiques et
des coloris apaisés pour une ambiance feutrée : gris perle, blanc, bois blond avec ici et là une touche de noir. Le canapé du séjour se pose sur un tapis tressé en jute ourlé d’un gris profond tirant sur le noir.  

Les prestations

Afin d’assurer au mieux leur mission aujourd’hui comme demain, les deux logements bénéficient de matériaux et d’équipements mis en œuvre de manière efficace et fiable. Pour y parvenir, ce constructeur travaille toujours, dans chaque secteur, avec des marques prestataires reconnues. Parmi les équipements qui la constituent, on citera par exemple :

  • Les menuiseries en double-vitrage peu émissif.
  • La VMC simple flux hygroréglable basse consommation chargée de faire « respirer » la maison.
  • Le système de pompe à chaleur couplée à un plancher chauffant qui assure le confort thermique de la maison et le chauffe-eau thermodynamique qui complète cette installation.

A quel prix ? Si les promesses d’espace et de lumière de ce projet vous ont séduit, et que vous vous demandez le prix d’une telle construction, sachez qu’il a fallu 350.000 € pour sa réalisation (le prix étant bien évidemment lié au choix des matériaux et des équipements privilégiés pour le projet).
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons.com pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure