Sa physionomie est de celles qui ne laissent pas indifférent ! Partant dune base classique et sage commune à bien des maisons (un pavé droit chapeauté dun prisme pour le toit), elle lagrémente ensuite de nombreuses fantaisies : en jouant lalliance de la brique, du bois et dun enduit gratté clair en façade dans un mélange éclectique et réussi, par exemple. En optant pour la rondeur de piliers placés aux angles. Ou en osant le monumental, avec la création dun « chien assis » hors normes qui fait fit de la bordure du toit, épouse la façade dans un mouvement descendant jusquau rez-de-chaussée et encadre ainsi de manière sophistiquée la porte dentrée
Entrer dans la lumière
Le hall, sculptural à lextérieur, est aussi spectaculaire que lumineux à lintérieur : ayant franchi le seuil de la maison, le visiteur saute de plain-pied dans une surprenante clarté. Car en ces lieux, le soleil entre où il le souhaite et le fait savoir. Sur la gauche, une double porte nous introduit au cur du foyer, dans un salon-séjour de 36 m². Ici aussi, la lumière règne en maître : disposées deux à deux aux angles de la pièce, les ouvertures effacent la pierre et jouent avec la transparence. Dans son prolongement, la cuisine offre une belle surface de 16 m². Elle communique avec un cellier qui donne lui-même accès à un garage accolé de 23 m².
Seconde pièce-clé du rez-de-chaussée, la suite parentale : un espace généreux de 16 m² doté dune salle deau privative. Lescalier menant à létage, ainsi que la mezzanine surplombant lentrée profitent de léclairage naturel offert par le hall cathédrale. À létage, deux chambres denfants mansardées de 11 m² chacune (soit 16 m² de surface utile) profitent de léclairage conjoint dune fenêtre de toit et dune fenêtre classique.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Le hall est un espace aussi accueillant que pratique : un placard généreux, mais discret, prend en charge les manteaux des visiteurs à leur arrivée. Des w.-c. équipés dun lave-mains complètent ce discret et confortable dispositif daccueil.
Plan de l'étage
La salle de bains est une belle pièce de plus de 9 m² : cest donc tout naturellement quon choisit dy disposer lessentiel et que lon craque également pour le superflu ! Au rendez-vous donc : meuble double vasque avec bandeau lumineux, receveur de douche extra plat et baignoire !
Les prestations
Sa silhouette vous inspire ? Sachez que pour une réalisation approchante (et selon les prestations choisies !), il faudra compter un budget à partir de 250.000 . Afin de vous donner une idée de lADN de cette maison, voici une liste « à la Prévert » des éléments la constituant.
- Tout dabord, socle essentiel de sa structure, le plancher bas est un plancher DUO : sil est mécaniquement isolé du sol par lespace constitué par le vide sanitaire, il bénéficie surtout de lassociation dentrevous à isolation intégrée et de panneaux disolants, le tout sous une chape flottante.
- Les performances thermiques de cette combinaison sont ainsi très élevées.
- Pour ses murs périphériques (colonne vertébrale de lédifice), le constructeur a opté pour la technique mixte dite du « double mur », associant (de lintérieur vers lextérieur) : maçonnerie porteuse en parpaing, couche disolant et mur de parement en brique.
- Le système dhabillage des murs intérieurs Optima permet une isolation thermique et acoustique adaptée.
- Les ouvertures, équipées de double vitrage isolant, sont en aluminium bicolore ; elles sont protégées par des volets roulants motorisés.
- Et pour prolonger le confort, la porte de garage sectionnelle est, elle aussi, motorisée. Enfin, une pompe à chaleur est associée à un plancher chauffant au rez-de-chaussée et à des radiateurs à létage.