Une maison qui joue avec la lumière

Mis à jour le

Son étage partiel couronne un rêve concrétisé : 223 m² dessinés sur mesure par Villas Prisme pour répondre aux besoins d’espace et de lumière de ses propriétaires.

Chambres 4
Surface maison 223 m²
Prix estimatif 450.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Qu’ils soient de cristal ou de verre taillé, les prismes ont un pouvoir : celui de capturer la lumière et de la réfracter, transformant ainsi les rayons du soleil en « arcs-en-ciel apprivoisés ». On n’est donc pas étonné, en franchissant le hall de cette réalisation signée Villas Prisme, de découvrir que la lumière est un élément essentiel, constitutif de la personnalité de cette grande bâtisse de 223 m². Partout, en effet, les ouvertures abolissent les frontières entre l’intimité des murs et les beautés du jardin, incitant les regards à porter loin sur l’horizon et invitant la lumière à entrer au cœur de la maison.

Nid d’aigle et grandes surfaces

Après avoir franchi les marches du porche, le visiteur découvre une entrée de 7 m² pourvue d’un placard discret. À main droite, un module de 50 m² regroupe trois chambres, une salle d’eau et des w.-c. indépendants. À main gauche, un salon-séjour de 70 m² communique avec une cuisine de 21 m². Cette dernière donne sur un cellier de 9 m², puis sur un double garage de 62 m². La villa est agrémentée de baies coulissantes qui jalonnent sa façade et agissent en synergie avec une terrasse généreuse de 95 m² et un auvent. Ainsi, presque toutes les pièces du rez-de-chaussée bénéficient d’une ouverture tournée vers le jardin.

À l’étage, les maîtres des lieux se taillent la part du lion avec une chambre spacieuse de 18 m², une salle de bains privative, 16 m² de dressing répartis en deux espaces distincts et un bureau de 13 m². Soit un confortable nid d’aigle de plus de 62 m² exclusivement destiné au couple parental. Dernier privilège : en prolongement de cette suite, un solarium leur réserve l’apanage de ses 21 m².

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Avec le sur-mesure, tout est possible : ici, une partie du double garage a été aménagé en home gym : appareil à charge guidée, banc de musculation, rack de stockage pour haltères, vélo et rameur sont la promesse, pour les plus courageux, de rester en forme… le tout dans la lumière naturelle offerte par une large baie coulissante.

Plan de l'étage

Dans le bureau, on a placé un philodendron monstera deliciosa : préservé du soleil direct, il bénéficie d’une exposition lumineuse grâce à la généreuse fenêtre dont est pourvue la pièce. Sur la terrasse du solarium, on a imaginé le déploiement d’un grand hamac sur pied et la présence d’une petite table de jardin pour prendre le petit-déjeuner au soleil.

Les prestations

Villas Prisme vise la création de maisons confortables, servies par une parfaite maîtrise
des différents processus constructifs. L’entreprise a donc mis en place une méthode
pointue d’autocontrôle et pour assurer une réalisation irréprochable, chaque chantier fait
également l’objet d’une procédure de vérification rigoureuse en soixante points. Comme
toutes les demeures signées Villas Prisme, la construction présentée ici a bénéficié de
cette double sécurité.

Depuis janvier 2022, chaque projet répond désormais aux normes de la Réglementation environnementale 2020 (RE 2020) : consommation énergétique réduite, confort thermique en toute saison… cette nouvelle réglementation multiplie les exigences, prenant le pas sur les réglementations antérieures pour des maisons toujours plus agréables à vivre et plus respectueuses de l’environnement. Si ce bel équilibre entre espace, lumière et confort vous séduit, sachez qu’un budget d’environ 450 000 € (hors dommages-ouvrage) a été nécessaire pour sa conception.


A lire également sur Construiresamaison.com