Une maison qui joue avec la lumière dans les Hauts-de-France

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 136 m²
  • Prix estimatif : 154.900 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Issu de la gamme Confort, ce modèle a trouvé un équilibre indémodable avec cette architecture aux lignes classiques que vient rehausser une touche d’esprit contemporain. Elle a été réalisée dans les Hauts-de-France par Maisons Pierre.

L’homme a ce choix, disait Henry Miller : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. Cet aphorisme du romancier américain aurait-il inspiré la conception des plans du modèle que nous vous faisons aujourd’hui visiter ? Car si l’affirmation de Miller peut s’interpréter comme une invitation à nous laisser saisir par la beauté du monde, elle est également déclinable à l’architecture : démonstration faite avec ce modèle qui joue avec les ouvertures et invite les rayons solaires à entrer pour une communion avec la lumière. Visite.

La lumière comme fil conducteur

Imaginée par le bureau d’études du constructeur, cette maison à combles aménagés existe en deux versions. Pour voir les choses en grand, c’est la plus vaste dont nous avons choisi de reproduire le plan ici. Ses limites suivent un tracé régulier qui voit naître, au centre, un renfoncement caractéristique. Anecdotique ? Pas vraiment, puisque c’est au sein de ce retrait que prend naissance le large balcon de l’étage : une plateforme généreuse qui signe, à l’extérieur, la personnalité singulière de cette maison et dont la nature accentue, au cœur du logement, la perception que l’on se fait de l’espace et de la lumière.

Au rez-de-chaussée. Une entrée spacieuse met à notre disposition des w-c et un placard. A sa gauche, on débouche sur un espace de plus de 49 m² comprenant la cuisine, la salle à manger et le séjour. Un cellier équipé d’un placard trouve sa place à l’arrière de la cuisine et de l’autre côté de la cloison, un espace de 15 m² accueille une chambre avec salle d’eau et dressing.

A l’étage. Un palier dessert trois chambres, une salle d’eau et des w-c indépendants.  

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, une déco fraîche s’égaille dans la lumière : bois clair et palette de verts dessinent les contours d’un espace qui met la nature à l’honneur avec des clins d’œil disséminés ça et là, comme ce grand tapis, hommage décoratif à l’entomologie.  

Plan de l'étage

A l’étage, on note la présence d’une seconde chambre équipée d’une salle d’eau privée :
un petit luxe qui fera le bonheur de l’aîné des enfants… à moins qu’on ne la réserve aux invités en visite. Dans les deux autres chambres, des emplacements ont été réservés en attente
de placards dont l’organisation s’adaptera aux besoins des occupants. 

Zoom sur une pièce

La chambre de l’étage se transforme en chambre d’amis. Grâce à sa salle d’eau attenante, elles garantit le confort de ses occupants et préserve l’intimité des habitants. On l’a habillée de tons vert et or, d’inspiration chic et raffinée. 

Les prestations

Parce que la lumière ne suffit pas, le constructeur a sélectionné des prestations aux qualités reconnues. Comme la loi le prévoit, la maison se conforme scrupuleusement aux exigences de la RT 2012 et bénéficie donc d’une isolation thermoacoustique renforcée, garante de confort et d’économies d’énergie. Accessible à partir de 154.900 € (pour la version 3 chambres), ses équipements de base soulignent la qualité du produit fini et permettent également une véritable personnalisation. Ainsi pourrez-vous opter sans frais supplémentaires pour :

  • des menuiseries extérieures en bois ou en PVC (les baies coulissantes seront en aluminium) ;
  • les volets pourront être battants (ils seront alors en bois ou en PVC) ou roulants (là, le PVC s’imposera) ;
  • à l’étage, les fenêtres de toit seront équipées de volets roulants à énergie solaire sans supplément de prix ;
  • les façades seront protégées par un enduit gratté et embellies de modénatures.
  • la maison bénéficiera en outre de corniches en pierre reconstituée et de gouttières en zinc ;
  • une box domotique avec gestionnaire d’énergie sera également inclue, box à laquelle on pourra ajouter, en option, de nombreuses évolutions comme le pilotage à distance de l’éclairage ou des volets roulants, ou l’alarme et la télésurveillance ;
  • un détecteur de fumée, un chauffage par pompe à chaleur air/air et des radiateurs à pilotage intelligent font également partie des alternatives qui pourront être retenues moyennant un coût supplémentaire.

© construiresamaison.com -