Une maison qui fait corps avec la nature

Une maison qui fait corps avec la nature Plan maison vide - Une maison qui fait corps avec la nature Plan maison meublé - Une maison qui fait corps avec la nature Plan maison meublé - Une maison qui fait corps avec la nature

Imaginer des maisons sur mesure capables de se fondre dans leur environnement et de faire corps avec le territoire qui les accueille, c’est tout le savoir-faire de Logémaine qui conçoit et réalise pour ses clients des créations uniques en bois, en béton ou en brique.

  • Chambres 3
  • Surface maison 136 m²
  • Prix estimatif 270.000 €

Il y a des maisons empreintes d’un charme capable de réveiller les imaginaires les plus assoupis. Dissimulée au sein d’une nature luxuriante, voisine et témoin de la vie secrète des chevreuils et des renards qui arpentent les coulées bordant le Loir, cette maison compte parmi les lieux inspirants que l’on découvre avec enthousiasme et que l’on quitte à regret.

Mi-cabane de trappeur, mi-château fort pour sa position dominante et sa terrasse suspendue rappelant l’esprit des ponts-levis, elle invite ses visiteurs – sous des atours et dans un confort très contemporains – à se perdre dans la contemplation des beautés de la nature. Visite.

Des surfaces généreuses

La maison se présente comme un rectangle sage à la composition régulière. L’entrée s’effectue par le flan et parallèlement à celui-ci. La porte se fond donc dans le décor, dissimulée par la configuration des lieux, mais également en partie par le poêle venu habiller le coin feu. La localisation intelligente de ce dernier permet d’aller se ravitailler en bois à l’extérieur sans avoir à traverser toute la maison.

Salon, séjour et cuisine se fondent dans un espace généreux de 62 m² entièrement tourné vers l’extérieur : d’ici, le point de vue sur les bords du Loir est superbe et la grande baie coulissante ouvrant sur la terrasse suspendue souligne encore ce panorama magnifique.

La partie gauche du plan est réservée aux espaces de nuit. La partie droite se comporte presque comme un module indépendant, protégé par une porte coulissante. Cette salle isolée conçue pour accueillir le bureau du maître des lieux peut également se faire salle de cinéma et remplit parfaitement sa fonction dans les deux cas.

Enfin, les plus attentifs auront remarqué le discret escalier s’enfonçant dans le sous-sol. Il donne accès à un double garage de 67 m² suffisamment vaste pour accueillir moto, vélos et matériel de jardin.

Constructeur : Logémaine
Localisation : Angers (49)

Plan du rez-de-chaussée

Partout, le constructeur sème des subtilités qui font la différence : la zone nuit, par exemple, est séparée du reste de la maison par une porte coulissante. Depuis la suite parentale, on peut accéder en enfilade au dressing, à la salle de bains et ressortir de cette dernière sans repasser par la chambre, pour le confort du conjoint encore endormi. Au-dessus des W.-C., un Velux s’ouvrant par télécommande permet une ventilation et un apport en lumière naturelle.
 

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé une nouvelle destination pour le bureau qui se transforme en salon de musique. Piano à queue et violoncelle prennent leurs quartiers dans cet espace intimiste et légèrement en retrait de l’agitation quotidienne. 

Les prestations

La maison siège en effet sur une forte pente.

  • Elle a été construite conjointement sur sous-sol et sur vide sanitaire.
  • Elle bénéficie en partie basse d’un isolant de sol de 90 mm sous chape.
  • Son ossature bois se compose d’une structure de 145 mm garnie en son cœur de laine de bois, et doublée de 120 mm de laine de verre.
  • L’étanchéité de la toiture-terrasse, caractéristique des constructions contemporaines, est renforcée par une membrane en PVC sur isolant thermique.
  • Menuiseries et volets roulants sont en aluminium teinté.
  • La maison étant très bien isolée, le choix du maître d’ouvrage s’est porté sur un chauffage électrique par le sol, associé à un ballon d’eau chaude thermodynamique.
  • Touche finale, le bardage posé à claire-voie est en red cedar.

A quel prix ? Si elle vous inspire, sachez que cette pièce unique aura coûté au total 270.000 € à la réalisation. De quoi libérer à votre tour l’envie de laisser parler votre imaginaire…
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Logémaine pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

En envoyant votre demande, vous acceptez que vos données personnelles collectées soient traitées par Construiresamaison.com et transmises au constructeur que vous souhaitez contacter afin qu'il puisse répondre à votre demande. + d'infos
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure