Une maison qui fait alliance avec le soleil

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 140 m²
  • Prix estimatif : 212.550 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Avec ses deux terrasses et ses grandes ouvertures, nouer une relation étroite avec les rayons caressants du soleil semble avoir été l’objectif prioritaire de cette jolie contemporaine signée Demeures Côte d’Argent.

Certaines maisons reflètent ce vers quoi tendent leurs propriétaires : c’est le cas ici, avec cette belle Girondine qui semble vouloir faire corps avec les éléments. Désireux de s’éloigner d’un mode vie confiné, ils ont confié à Demeures Côte d’Argent leurs rêves de vivre au sein d’un foyer où espaces intérieurs et extérieurs se répondraient en miroir, estompant les frontières. Résultat : à la saison froide, les belles ouvertures de cette réalisation permettent au jardin de manifester sa présence sensible aux occupants même lorsque ceux-ci se calfeutrent douillettement au cœur de la maison. Et dès les premiers feux du printemps, c’est le processus inverse qui s’exprime, avec une maison qui semble « ouvrir ses murs » pour leur permettre de vivre librement au grand air. Exactement comme espéré.

140 m² de confort

Pour parvenir à ce résultat, maîtres d’ouvrage et constructeur ont misé sur la lumière.

Au nord et à l’est sur le plan, « rien ne bouge » : les sept ouvertures jalonnant chambres, cuisine/cellier et salles de bains sont des fenêtres de dimensions modestes qui laissent entrer ce qu’il faut de clarté tout en préservant l’intimité des occupants.

Au sud et à l’ouest, côté jardin, le discours change : quatre grandes baies ponctuent la façade dans un dialogue continu avec la terrasse. On entre donc dans cette maison par le truchement d’un séjour lumineux de 47 m² que vient prolonger une cuisine ouverte de presque 18 m². En plus d’une baie coulissante donnant sur la terrasse 1, le séjour s’offre une coquetterie avec deux portes-fenêtres faisant face à la terrasse 2 : ces dernières sont reliées entre elles par cinq ouvertures qui viennent capter en hauteur la lumière du soleil, inondant la pièce de vie d’une clarté supplémentaire et d’un point de vue direct sur le ciel.

À l’est, deux chambres d’enfant prennent place. Afin de préserver la tranquillité de leurs occupants, elles sont séparées par un bureau et par une salle de bains commune.

À l’ouest,le module parental offre un peu plus de 22 m² aux maîtres des lieux. Le confort de la maison est complété par un garage accolé et un évier a été installé sur la terrasse 2, couverte.

 

Plan du rez-de-chaussée

La suite parentale est un îlot de tranquillité isolé des autres pièces de nuit de la maison. En plus du confort d’une salle d’eau et d’un dressing privatifs, elle profite d’une baie coulissante ouvrant directement sur la terrasse et la piscine : un point de vue enviable, favorisant les réveils en douceur !

Les prestations

 

© construiresamaison.com -