Une maison prête à vivre

Une maison prête à vivre Plan maison meublé - Une maison prête à vivre Plan maison meublé - Une maison prête à vivre

Emménager en un claquement de doigts et se sentir immédiatement chez soi. Utopique ? Pas si l’on expérimente « la maison prête à vivre », un concept séduisant développé par Avenir Tradition.

  • Chambres 4
  • Surface maison 115 m²
  • Prix estimatif 210.000 €

Le numérique a changé notre regard sur l’ameublement et la décoration. Les images échangées sur les réseaux sociaux ont affûté notre œil et l’univers de la « déco » a pris un essor spectaculaire. Plus que jamais, nous aspirons à des logements fonctionnels, intelligents et beaux, dont nous voudrions profiter sans attendre. Mais pour bénéficier d’un cocon à notre goût, même dans le cadre d’une construction neuve, mettre la main à la pâte reste encore bien souvent un passage obligé… sauf si l’on a troqué le statut de maison « prête à habiter » pour celui de « prête à vivre ». Un choix libérateur qui permet, selon la formule choisie, de se sentir immédiatement chez soi, dès nos cartons déballés, sans meubles à monter ni coups de pinceau à donner !

Personnaliser sans grever son budget

L’objectif d’Avenir Tradition est simple, encore fallait-il y penser : livrer des maisons équipées, personnalisées et connectées au meilleur prix. Comment ? En offrant à ses clients de personnaliser chaque pièce de leur futur logement :

  • dans la cuisine, équipée en électroménager, ils sélectionnent ainsi parmi un large éventail de propositions la couleur des murs, ainsi que tout ce qui touche au mobilier : façades des placards, plans de travail ou encore design des poignées.
  • Dans la salle de bains, là aussi, la couleur des murs, du sol, des meubles et jusqu’au receveur de douche et au sèche-serviettes soufflant sont personnalisables. Sonorisation et miroir antibuée font également partie des équipements proposés.
  • Dans le séjour, en plus des murs et du sol, ils choisiront la couleur des rideaux ou des voilages ainsi que le style de l’éclairage principal.
  • Dans les chambres, aux éléments précédemment cités, on ajoutera le choix du coloris des portes pour les placards coulissants. Et pour finir, une box domotique permettra de piloter à distance l’ouverture des volets roulants, le volume de la musique ou de contrôler la température au sein du logement. Le tout aussi bien au doigt (via un smartphone ou une tablette) qu’à la voix.

Plan du rez-de-chaussée

Gage de tranquillité, la suite parentale du rez-de-chaussée incarne un îlot « indépendant » du reste de la maisonnée. Autonome pour ce qui est des rangements et de la salle de douche, il offre à ses occupants la praticité d’un espace tout compris. Point positif supplémentaire : tout comme le séjour, il ouvre ses fenêtres plein sud, accueillant ainsi un maximum de lumière tout au long de la journée.

 

Plan de l'étage

L’étage est le royaume des enfants. Trois belles chambres se partagent l’espace. Des placards de 60 cm de profondeur permettent de libérer l’espace : commodes et autres penderies deviennent inutiles. L’espace des chambres se consacre à accueillir l’essentiel : un lit d’enfant et un bureau de dimensions confortables pour étudier.

 

Les prestations

Si dans un concept comme celui-ci les prestations sont centrales, la force du concept « prêt à vivre » ne se limite pas à elles et le choix de l’enveloppe est tout aussi important. Pour se sentir chez eux, les clients commencent donc par sélectionner le modèle qui correspondra à leur composition familiale et à leurs attentes parmi une trentaine de plans disponibles : ici aussi, entre les styles classique ou contemporain, les configurations de plain-pied ou à étage ou les versions en trois ou quatre chambres, la liberté est de mise et l’embarras du choix, jamais très loin.

Ivoire II, le modèle reproduit ci-contre offre la praticité des espaces contemporains : un garage intégré, une suite parentale isolée et trois belles chambres à l’étage. Il existe en deux versions, de 115 ou 99 m² et son prix oscille entre 180 000 et 210 000 €, selon les options, mais dans tous les cas, cuisine et salle de bains aménagées, domotique, peinture, luminaires rideaux et voilages compris ! 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure