Une maison pour vivre au jardin

Une maison pour vivre au jardin Plan maison vide - Une maison pour vivre au jardin Plan maison meublé - Une maison pour vivre au jardin Plan maison meublé - Une maison pour vivre au jardin

Visite d’un projet carré signé Maisons d’En France en Centre-Val-de-Loire auquel rien ne manque : 149 m² habitables et une généreuse terrasse permettant à ses occupants de profiter au maximum de la vie au grand air.

  • Chambres 4
  • Surface maison 149 m²
  • Prix estimatif 220.000 €

Elle cumule tous les avantages de la vie en maison individuelle : vaste surface, multiplication des chambres et des salles de bains, éléments annexes comme le cellier ou le garage… Mais on la dirait également dessinée pour faire la promotion de la vie au jardin. Et de fait, son architecture en U se déploie autour d’une vaste terrasse. Pourtant ici, aucune sensation d’enfermement, car cet espace central est largement ouvert sur l’extérieur et opère une transition parfaite entre « civilisation » et « nature », entre cocon protecteur du dedans et exubérance du jardin.

Une disposition symétrique

La maison déroule un plan bien structuré qui équilibre avec justesse les différents espaces. L’aile gauche abrite trois chambres et dote deux d’entre elles d’un placard. La salle de bains et des W.-C. indépendants viennent également s’y loger, offrant le choix entre rapidité et délassement en s’équipant conjointement d’une douche et d’une baignoire.

L’aile droite se divise en deux : pointant vers l’extérieur et longeant la terrasse, voici la suite parentale. Elle jouit du confort d’un dressing conduisant, en enfilade, à une salle d’eau privée. La seconde partie de l’aile est délimitée par un rectangle en partie ouvert : voilà la cuisine, augmentée par un cellier.

Au centre du plan s’épanouit le cœur de la maison : un salon séjour de 53 m² qui se prolonge à l’extérieur par une terrasse de 44 m². Au total, les lieux déploient donc 149 m² habitables accessibles au plus grand nombre (valides ou non, jeunes ou plus âgés), puisque construite de plain-pied. Une belle surface conçue pour la vie de famille et à laquelle il faut ajouter les 48 m² du double garage.

 

 

Constructeur : Maisons d'en France
Localisation : Centre

Plan du rez-de-chaussée

Le salon-séjour est le « cœur vivant » de la maison. On a donc imaginé un ameublement mixant des matériaux chaleureux (bois et tissu) à des coloris vifs. La table des repas réunit autour d’elle des chaises de différents modèles et de différentes couleurs. Sous les pieds des convives, un grand tapis asymétrique vient renforcer cette vibration joyeuse.

Zoom sur une pièce

Nous avons réinventé le décor de la suite parentale. Au sol, nous avons imaginé la pose d’un carrelage imitant un parquet en biseaux. Ne craignant pas l’humidité, on a pu pousser sa pose jusque dans la salle de bains, unifiant ainsi l’ensemble des sols. Tapis et linge de lit se parent de couleurs douces et poudrées. 

Les prestations

Cette maison a coûté 220 000 € à la réalisation. Très attaché à la satisfaction de ses clients, le constructeur met un point d’honneur à s’entourer d’artisans qualifiés afin de réaliser ses projets dans les règles de l’art.

  • Ainsi, le toit-terrasse a fait l’objet d’une attention toute particulière de l’élaboration de la dalle en passant par la couverture, l’étanchéité ou encore l’isolation.
  • Les menuiseries en aluminium sont équipées d’un double vitrage isolant.
  • Le sol est revêtu d’un carrelage en grès de 60 X 60 cm.
  • Pour le confort thermique, une pompe à chaleur récupère les calories contenues dans l’air extérieur et réchauffe la maison en hiver par le biais d’un plancher chauffant. En créant plus d’énergie qu’il n’en consomme, ce système permet d’alléger le poste de dépenses lié au chauffage et de bénéficier d’une chaleur douce et uniforme grâce à la fiabilité du plancher chauffant.
     

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure