Une maison pour vivre au grand air

Une maison pour vivre au grand air Plan maison vide - Une maison pour vivre au grand air Plan maison meublé - Une maison pour vivre au grand air Plan maison vide - Une maison pour vivre au grand air Plan maison meublé - Une maison pour vivre au grand air Plan maison meublé - Une maison pour vivre au grand air

Sous le soleil varois, cette majestueuse villa de 261 m² offre un standing séduisant : terrasse couverte, bureau, home-cinéma… Elle a été dessinée et réaliséesur mesure pour ses clients par Villas Méditerranée.

  • Chambres 4
  • Surface maison 261 m²
  • Prix estimatif 500.000 €

Sise bien au calme dans un vaste jardin à l’expression végétale parfaitement maîtrisée, ouvrant de toutes ses larges baies sur les eaux fraîches d’une piscine, voici une villa provençale qui fait honneur à l’architecture de sa région en accumulant avec goût les détails évocateurs.

Avec elle, les amoureux des belles constructions du Sud sont comblés, car aucun des attributs attendus ne manque à l’appel. Un rang de génoise embellit la villa comme un bijou au cou d’une jolie femme, et l’auvent protecteur offre une part d’ombre rafraîchissante à la terrasse chargée de faire le lien entre le domaine civilisé du dedans et la « sauvagerie » apprivoisée des espaces naturels extérieurs.

Un plan en escalier

Si nous devions la personnifier, cette villa incarnerait une hôtesse à la fois raffinée et attentive au bien-être de ceux qu’elle accueille.

L’espace dévolu au confort et au plaisir de la rencontre et du partage tient en effet une grande place dans l’articulation de son plan, comme en témoigne son vaste salon séjour de 61 m². En lien étroit avec la terrasse qui propose à loisir le plaisir d’une pause à l’ombre ou au soleil, il incarne le cœur convivial et lumineux du foyer.

Les 34 m² du home-cinéma attestent de l’esprit contemporain de la villa : dans ce siècle où l’image fait intégralement partie de la culture, lui consacrer une pièce entière est un signe évident de raffinement.

Et si tous les ingrédients du confort sont là, la fonctionnalité n’est pas oubliée : avec une pièce d’eau et un placard (voire un dressing) associés à chacune des quatre chambres, impossible de ne pas se sentir, dans ces espaces de nuit, comme dans un nid douillet.

La cuisine est évidemment associée à un cellier et donne elle aussi sur la terrasse : on n’a qu’un pas à faire pour déjeuner dehors.

Enfin, un bureau de 15 m² offre aux occupants un lieu spécifiquement dédié au travail.

Constructeur : Villas Méditerranée

Plan du rez-de-chaussée

Dans cette villa, les grands espaces commencent dès le sous-sol, avec un garage de 90 m² accessible depuis l’escalier longeant
la chambre 1. Le désir de structurer harmonieusement l’espace
se traduit – entre autres –
par la belle géométrie adoptée par les cloisons de la cuisine :
une manière élégante de draper
le dégagement dans une perspective esthétique et inattendue. 

Plan de l'étage

L’étage est un nid d’aigle agréable et intimiste qui n’accueille que deux chambres, l’une pourvue d’une salle d’eau, l’autre d’une salle de bains. Les fenêtres offrent une agréable perspective sur le jardin… et sur la piscine ! 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, on a imaginé de privatiser l’espace de travail du rez-de-chaussée et de le rattacher à la suite parentale. Afin de générer une atmosphère propice à la réflexion, l’accès n’est désormais possible que depuis la chambre. Une porte coulissante en verre dépoli l’isole de la suite parentale tout en laissant passer la lumière. Un bureau, un fauteuil et un piano agrémentent ce bel espace. 

Les prestations

A ces 261 m² habitables, il faut ajouter un vaste garage en sous-sol que protègent deux portes sectionnelles. Ce dernier est équipé d’un poste d’eau. Un détail révélateur du niveau de confort proposé dans toute la maison : chaque élément s’inscrit dans un tout pensé pour être efficace et confortable.

  • Placards aménagés et équipés de portes coulissantes,
  • w-c suspendus avec lave-mains en porcelaine vitrifiée,
  • douches à l’italienne, meubles de salle de bains avec miroir et bandeau lumineux,
  • sèche-serviettes avec régulation numérique et thermostat, chauffe-eau thermodynamique de 250 litres,
  • plancher chauffant avec thermostat par pièce sur l’ensemble du rez-de-jardin,
  • radiateurs électriques à chaleur douce à l’étage,
  • aspiration centralisée,
  • alarme intrusion,
  • détecteur de fumée : le quotidien est optimisé par le biais d’équipements à l’utilisation intuitive, fiables, et aux qualités reconnues.

A quel prix ? Un projet réalisé sur mesure pour une somme approchant les 500.000 €.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Villas Méditerranée pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure