Une maison pour se mettre au vert

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 196 m²
  • Prix estimatif : 380.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Objectif de cette famille : donner vie à un projet spacieux faisant la part belle au jardin, tout en mettant Paris – son effervescence et sa culture – à portée de main. Une opération menée tambour battant par Maisons RéaBelle.

Nous sommes ici à quelques minutes à vélo des arbres centenaires et des larges allées de la prestigieuse forêt de Marly : une voisine accueillante et généreuse à qui les habitants de cette maison rendent régulièrement visite pour s’immerger dans les beautés d’une nature encore sauvage. C’est au voisinage de ce cadre verdoyant, au sein d’une réalisation conçue sur mesure que s’organise, en toute liberté, la vie quotidienne de cette famille.

Deux niveaux pour une double partition

Si petits et grands se sont sentis ici chez eux dès la remise des clés, c’est parce qu’en amont, entre maîtres d’ouvrage et constructeur, le projet a fait l’objet d’un dialogue constructif.

Ainsi découvre-t-on au rez-de-chaussée, après avoir passé l’entrée, un bel espace central de 67 m² faisant face au jardin. Sans cloison pour gêner la circulation de la lumière, cette pièce à vivre conviviale accueille une cuisine ouverte communiquant, à l’arrière, avec un local technique de 13 m² qui joue les traits d’union avec le garage.

À gauche sur le plan, les parents se sont réservé la part du lion : une vaste surface au service de leur confort intégrant une suite parentale de 17 m² avec salle d’eau, w.-c. et dressing.

Pendent de cet univers parental, l’aile droite de la maison accueille la sphère des enfants dans une relative autonomie. Les deux chambres présentes dans cet espace voient leur confort accru par l’adjonction de salles d’eau privées.

Enfin, l’escalier réserve une belle surprise en débouchant sur un vaste plateau habillé de parquet ; cet espace de plus de 30 m², très lumineux, est dédié au sport. Il est orienté et ouvert sur un toit-
terrasse accessible de 80 m² qui ne demande qu’à être investi : jardin en pots, solarium ou pique-nique à hauteur du houppier des arbres… Tout est possible ou presque, au gré des inspirations et de la fantaisie. Cet étage comprend également une quatrième chambre de 15 m² agrémentée d’un balcon et une salle d’eau complète la composition du plateau.

Plan du rez-de-chaussée

La pièce à vivre, accueillante et fonctionnelle, s’ouvre de toutes ses baies sur une confortable terrasse en bois qui marque en douceur la transition intérieur-extérieur. 

Plan de l'étage

Le vaste pallier donnant accès à la terrasse plein ciel de 80 m² a été aménagé en salle de sport. Et la chambre 4, avec son balcon privatif, a été transformée en chambre d’amis. Elle bénéficie de sa proximité avec la salle de bains de l’étage, qui permet aux maîtres des lieux d’héberger les invités avec un maximum de confort pour tous en préservant l’intimité de chacun. 

Les prestations

Afin de donner naissance à cette spectaculaire terrasse plein ciel, le constructeur a fait appel, en toiture, à un toit plat plancher béton aux multiples avantages : un aspect design d’une part, et une solidité accrue de la structure.

Dans le but d’offrir un confort thermique optimum, le chauffage est assuré par une pompe à chaleur — efficace et économe en énergie — et l’isolation est parfaitement sous contrôle : laine minérale pour le doublage des murs, polyuréthane pour les plafonds de l’étage et les rampants, et hourdis en polystyrène légers pour le plancher du rez-de-chaussée.

Les murs périphériques, en brique, sont habillés d’un enduit monocouche de finition grattée retravaillé manuellement qui protège la façade tout en l’embellissant.

Menuiseries et volets roulants à motorisation radio-commandée sont en aluminium.

La qualité de l’air intérieur est assurée par une ventilation hygroréglable de type B.

A quel prix ? Le budget de cette maison de 196 m², réalisée sur mesure, avoisine les 380 000 €, garage inclus.

© construiresamaison.com -