Une maison passive très accessible

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 118 m²
  • Prix estimatif : 175.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Parce que l’innovation est au cœur de nos vies et que nous rêvons tous du foyer idéal, les ingénieurs et les architectes du Groupe Maisons de l’Avenir se sont attachés, pour CMO, à proposer un projet accessible au plus grand nombre, en phase avec notre monde en constante évolution.

Sous ses airs sages, la maison que nous vous proposons de découvrir ici est cinquante-deux pour cent plus performante sur le Bbio que les maisons répondant aux normes de la RT 2012 actuelle.

Sur son toit ou en ses murs, ni panneaux solaires ni pompe à chaleur : grâce à une implantation bioclimatique lui permettant de tirer bénéfice des avantages de son terrain tout en se prémunissant d’éventuels désavantages ou contraintes, la belle se permet d’être en avance sur son temps et privilégie le chauffage naturel par l’ensoleillement ; ce qui fait d’elle un cocon véritablement économique et écologique doublé d’un cadre de vie très agréable.

Un plan compact bien étudié

Baptisée Bâti-passiv. Cette maison est la nouvelle vitrine de Maisons CMO, une marque habituée des défis puisqu’ayant déjà été primée par deux fois par les professionnels du bâtiment à l’occasion du challenge UMF (Union des maisons françaises). S’inscrivant (si l’on excepte le garage) dans un carré de 9,94 m sur 10,02, ce logement familial compact offre une emprise au sol parfaitement adaptée au milieu urbain.A l’intérieur, elle déploie 118m² confortables et propose pas moins de quatre chambres à ses occupants.

Le rez-de-chaussée , conçu pour être entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, abrite la chambre1 qui profite de la commodité d’une salle d’eau privative. La cuisine et le séjour forment un ensemble décloisonné donnant à voir une agréable perspective sur le jardin par le biais de deux baies vitrées coulissantes.

L’étage abrite trois chambres et une salle de bains. Le dégagement, volontairement réduit, limite la perte d’espace et permet l’aménagement d’un placard dans chaque chambre.

Plan du rez-de-chaussée

Dans le séjour, un canapé d’angle se tourne vers les deux baies coulissantes établies en miroir. Ces fenêtres d’angle, génératrices de bien-être et de confort de vie assurent à la pièce un ensoleillement à 180°. Un bar et ses sièges hauts délimitent l’espace de la cuisine.

Plan de l'étage

Le sol des chambres est recouvert d’une moquette moelleuse ; les coloris choisis pour le linge de lit sont empruntés à la gamme des pastels. Les tons sont doux, tendres, apaisés. Les bureaux des enfants viennent se placer devant les fenêtres pour bénéficier de l’agréable luminosité naturelle.

Zoom sur une pièce

Une autre façon de meubler la chambre des parents en leur offrant un décor confortable, calme et serein : le bois, matériau chaleureux par excellence, domine. Et les coloris choisis combinent habilement les tons bleu, beige et blanc.

Les prestations

En vigueur depuis janvier 2013, la RT 2012 a beaucoup œuvré pour la réduction des coûts de consommation de chauffage. Mais chaque médaille a son revers. Et force est de constater qu’elle a également imposé aux propriétaires des équipements sophistiqués dont l’entretien courant occupe paradoxalement un poste de dépenses annuel aussi important que celui du chauffage...

Bien bâtie, étanche à l’air, surisolée et parfaitement exposée en fonction des caractéristiques et des particularités du terrain sur lequel elle s’est posée, cette maison passive dépasse les injonctions de la RT 2012 et incarne une nouvelle générationde logements : une génération «intelligente» qui parvient à réduire la facture de chauffage et d’entretien à son plus faible niveau.

A quel prix ? Si le concept vous séduit et que le concept Bâti-Passiv correspond à l’idée que vous vous faites de votre futur logement, sachez que le prix de cette maison innovante, hors terrain, n’excède pas les 175.000€.

© construiresamaison.com -