Une maison, ode à la liberté

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 118 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

118 m² pour quatre personnes, cela fait un confortable ratio d’un peu plus de 29 m² par habitant. De quoi laisser s’épanouir les rêves de chacun. Maisons du Marais signe cette réalisation sise dans le département de la Vienne (86).

Canapé d’angle aussi généreux que confortable, grande tablée qui peut accueillir jusqu’à dix convives, cuisine ouverte qui permet de deviser avec ses invités tout en apportant la dernière touche au déjeuner qu’on leur a préparé : la pièce à vivre offre un concentré de convivialité. Une ode à la rencontre et au partage. La propriété en construisant, pour chacun, un lieu de vie en adéquation parfaite avec ses attentes.

Un plan en hélice

Dessinée pour accueillir confortablement une famille de quatre personnes, cette maison de 118 m² articule trois « bras » sur un axe central – la pièce à vivre de 60 m² que viennent conjointement prolonger le hall d’entrée ainsi qu’un cellier. Au sein de cette vaste zone ouverte, l’œil du visiteur profite de l’agrément de quatre baies coulissantes qui donnent sur le jardin : outre l’agréable sensation de profondeur qu’elles génèrent, la disposition des ouvertures permet un afflux de lumière naturelle tout au long des saisons. Autour du corps principal se greffent l’espace de nuit des enfants (deux chambres aux dimensions jumelles de 10 m²) et une salle de bains qu’ils se partagent, d’une surface d’environ 6 m². Diamétralement opposés afin de garantir l’intimité de tous, les 10 m2 de la suite parentale bénéficient d’un dressing de 4 m². Ce dernier offre un accès à une salle d’eau privative qui propose douche et w.-c. En symétrie parfaite avec le module des parents, le garage est un espace indépendant d’un peu plus de 18 m². Il présente la possibilité de rejoindre le cœur de la maison en passant par le cellier.

Plan du rez-de-chaussée

Canapé d’angle aussi généreux que confortable, grande tablée qui peut accueillir jusqu’à dix convives, cuisine ouverte qui permet de deviser avec ses invités tout en apportant la dernière touche au déjeuner qu’on leur a préparé : la pièce à vivre offre un concentré de convivialité. Une ode à la rencontre et au partage.

 

 

Les prestations

Cette maison est certifiée RE 2020 (Réglementation environnementale 2020) : une nouvelle norme plus ambitieuse et plus exigeante encore que la RT 2012 qui se basait sur l’ancien label BBC (bâtiment basse consommation). S’appliquant depuis le début de l’année 2022, elle assure une réalisation aux performances renforcées en matière d’isolation l’hiver. En été, elle garantit un confort accru, y compris lors d’épisodes de canicule : une information qui a son importance quand on sait qu’ils seront amenés à se multiplier au cours des décennies qui viennent...

  • Afin de limiter les remontées d’humidité, cette maison est bâtie sur vide sanitaire.
  • Pour l’élévation de ses murs de structure, le constructeur a privilégié la bgv : une brique alvéolaire en terre cuite aux propriétés isolantes bien supérieures à celles du parpaing. Son montage à joint mince permet par ailleurs de réduire de façon drastique les ponts thermiques générés au niveau des joints par une pose « traditionnelle » au mortier.
  • Les menuiseries extérieures demeurent en aluminium laqué.
  • Les ouvertures principales sont munies de volets roulants invisibles le jour grâce au coffre en terre cuite inséré dans la maçonnerie et au sein desquels ils viennent se dissimuler.
  • Pour un confort d’utilisation au quotidien, ils sont pourvus d’une centralisation et d’une gestion crépusculaire. Une pompe à chaleur associée à un plancher chauffant complète l’équipement de la maison.
  • Enfin, une VMC assure un renouvellement d’air optimum. 

© construiresamaison.com -