Une maison Normande contemporaine

Mis à jour le

Signée Maisons France Style, cette réalisation inclut tout le confort qu’on espère d’une maison neuve : trois chambres, une suite parentale, un garage accolé, un cellier, de nombreux placards, de beaux espaces et beaucoup de lumière.

Chambres 4
Surface maison 140 m²
Prix estimatif 250.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Réalisée sur mesure pour ses propriétaires, cette jolie Normande mêle habilement les codes d’une architecture classique à des atours contemporains : pour la tradition, Maisons France Style a opté pour deux toits à quatre pans et des façades jouant avec les décalages ; une manière d’introduire du mouvement et d’enrichir la silhouette du bien en complexifiant légèrement ses volumes sans pour autant alourdir l’ensemble. Et pour la modernité, le bureau d’études du constructeur a sélectionné un élégant parement de pierre : une façon habile d’habiller la façade et certains volumes de la maison et de draper l’ensemble d’une simplicité feinte avec un chic aussi discret qu’efficace.

Une intimité préservée

Si la silhouette de la maison a su séduire ses propriétaires, c’est aussi – et peut-être avant tout – son organisation intérieure qui a enfoncé le clou. Parmi ses points forts, celui d’une intimité garantie a été déterminant. Pour y parvenir, le bureau d’études de Maisons France Style a veillé à l’espacement de chaque espace de nuit : la suite parentale et sa salle d’eau privée ont été placées au rez-de-chaussée. Et à l’étage, les trois chambres sont isolées les unes des autres, grâce au dégagement et au bloc constitué par la salle de bains et les W.-C. indépendants. Une manière de garantir le bien-être de chacun : pouvoir étudier au calme sans être gêné par la musique qui se joue dans la chambre d’à côté est un confort indéniable et une source de conflits évitée.

Et parce que la vie de famille compte également des temps de partage et de réunion, la grande pièce à vivre du rez-de-chaussée offre un espace aussi généreux (50 m²) qu’accueillant. Avec sa hauteur sous plafond façon « cathédrale » et sa luminosité exceptionnelle servie par quatre ouvertures (dont une baie fixe de 2,40 m de large située à un niveau de l’étage supérieur), elle incarne un bel aperçu du confort offert par cette réalisation.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée comme à l’étage, les placards sont aussi nombreux (deux au rez-de-chaussée, trois à l’étage) que généreux (plus de deux mètres de long en moyenne). Pour une praticité discrète au quotidien, on passe de manière fluide du garage au cellier et du cellier à l’entrée sans avoir à traverser la pièce à vivre.

Plan de l'étage

Au niveau supérieur, la surface des chambres permet, si on le souhaite, de placer un lit double sans se sentir à l’étroit. Indispensable compagnon dans une chambre de collégien ou de lycéen, un bureau agrémente également chacune des chambres de l’étage.

Les prestations

✉️ Pour donner naissance à leur projet, les maîtres d’ouvrage lui ont alloué une enveloppe de 250 000 € – un prix communiqué à titre indicatif, car dépendant de nombreux facteurs, comme l’emplacement et la nature du terrain ou encore, bien sûr, le niveau de prestations choisies. Ils ont ici opté pour l’élégance d’une couverture en tuiles de terre cuite d’aspect plat et de coloris anthracite dont la ligne épurée participe à conférer à la toiture son aspect design. Comme en écho, les menuiseries extérieures en aluminium teinté reprennent cette teinte profonde, soulignant comme d’un trait de khôl chacune des ouvertures de la maison.

🤖 Pour faciliter la gestion de ses nombreuses fenêtres, les volets protégeant les principales ouvertures ont été motorisés. Grâce à l’installation domotique qui équipe le logement, ces derniers peuvent être commandés à distance ou obéir à des scénarios préétablis. Les éclairages, un système d’alarme ou encore la gestion pièce par pièce de la température peuvent également bénéficier d’une administration intelligente. Enfin, à la saison froide l’atmosphère de la maison est réchauffée de manière efficace et économique grâce à l’action conjointe d’une pompe à chaleur air/eau et d’un plancher chauffant au rez-de-chaussée.


A lire également sur Construiresamaison.com