Une maison modulaire en bois

Une maison modulaire en bois Plan maison vide - Une maison modulaire en bois Plan maison meublé - Une maison modulaire en bois Plan maison vide - Une maison modulaire en bois Plan maison meublé - Une maison modulaire en bois Plan maison meublé - Une maison modulaire en bois

Petite révolution au sein de la construction de maisons neuves avec France Bois Modulaire Industrie qui propose des maisons industrialisées aux indiscutables atouts. Visite d’une maison conforme à la réglementation thermique en vigueur et réalisée en un temps record pour un prix très attractif.

  • Chambres 4
  • Surface maison 112 m²
  • Prix estimatif 179.204 €

Son bardage en bois et ses formes simples lui permettent une intégration discrète et réussie dans un environnement naturel où la nature, respectée, a droit à tous les égards : si les heureux propriétaires de cette maison l'ont préférée à tant d'autres parmi toutes les possibilités offertes par le marché de la construction de maison individuelle, c'est certainement parce que son bois certifié en provenance de forêts écogérées et ses isolants français et écologiques ont réveillé leur fibre écologique. Mais c'est peut-être aussi parce que son prix a achevé de les convaincre.

Un plan simple et convivial

Elle a tout ce qu'on attend d'une maison neuve contemporaine: un plan simple, efficace et convivial, une belle terrasse et de grandes ouvertures sur l'extérieur.

Le rez-de-chaussée se compose de trois modules juxtaposés dans lesquels viennent se loger un espace parental de 15 m² comprenant une chambre et une salle de bains, un salon séjour ouvert et lumineux de 36 m² avec un poêle à granulés, communiquant avec un cellier et la cuisine de 8 m².

A l'étage, trois chambres, dont l'une disposant d'un accès à la terrasse, se partagent l'espace. Un dégagement réduit limite au maximum toute perte d'espace. Une salle d'eau de 5 m² et des w-c indépendants complètent le confort des modules supérieurs.

Localisation : France

Plan du rez-de-chaussée

Au salon, une grande bibliothèque habille le mur et intègre discrètement un écran de télévision entre ses rayonnages. Pour profiter de la chaleur douce et de l'agréable vision de la flamme dans le poêle, un canapé trois places se pose sur un épais tapis de laine.

Dans la chambre parentale, l'absence de cloison entre l'espace de nuit et la salle de bains permet de profiter du confort d'une lumière diffuse, présente aux deux extrémités de la pièce.

Plan de l'étage

A l'étage, comme au rez-de-chaussée, les meubles font appel à des matériaux écologiques : bois massif, assemblé sans COV et formaldéhydes, coton et lin bio…

Les coloris choisis sont lumineux et sobres, relevés ici ou là d'une pointe de couleurs vives.

Zoom sur une pièce

Une autre façon d'installer la pièce à vivre en supprimant la demi-cloison entre la cuisine et le séjour. Tandis que l'ensemble des murs du rez-de-chaussée s'habille d'un blanc lumineux, on opère une démarcation symbolique en peignant la cuisine en bleu glacier.

Au sol, le parquet suit la même logique : sa couleur blonde classique laisse la place, dans la cuisine, à une coloration teintée de bleu pour un effet visuel réussi

Les prestations

Tout a commencé dans les 5 000 m² d'atelier de l'entreprise: la maison a été montée ici une première fois, avant que ses modules ne soient séparés pour être acheminés sur le terrain à bâtir et assemblés de nouveau, cette fois-ci de manière définitive. Après avoir excavé 60 cm de terre, le terrassier de l'entreprise a fait des fonds de fouille pour couler la quarantaine de plots de béton sur lesquels reposera la construction.

Trois semi-remorques ont livré les modules qui ont ensuite été levés par une grue. Les modules sont ensuite assemblés et toutes les connectiques sont raccordées. L'étanchéité entre chaque module est assurée par l'utilisation d'un film pare-vapeur et d'une membrane EPDM pour le toit. L'isolation est raccordée, ainsi que le pare-pluie. La maison est bien calfeutrée grâce à 200mm de ouate de cellulose pour les murs et le plancher et 370mm pour le plafond.

Le bardage, qui donne son cachet à la maison, est posé verticalement. Il est en pin Douglas, gage de qualité et de longévité. La maison respire grâce à un système de ventilation mécanique contrôlée hygro B et se chauffe grâce à un poêle à granulés 9kW de marque CMG. La maison a coûté 179.204 € à son propriétaire: un prix supérieur au prix du mètre carré proposé par le constructeur, du fait des options retenues par le maître d'ouvrage.

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure