Le XXIe siècle sera certainement celui des mutations : évolutions des normes sociales, des modes de vie, mise en place de réglementations thermiques de plus en plus pointues: les défis auxquels seront confrontés les constructeurs sont complexes et difficiles à relever, mais ils seront aussi passionnants.
La maison neuve moderne est bien différente de celle conçue il y a trente ou quarante ans! Maison en Ligne la bien compris, comme en atteste le modèle que nous vous présentons aujourdhui. Des espaces qui collent à lépoque En effet, cette maison a été pensée afin que parents et enfants évoluent confortablement et puissent profiter au mieux de leur maison grâce à des espaces communs accueillants et fonctionnels. Les familles recomposées, de plus en plus nombreuses, trouvent facilement leur équilibre dans un plan à limage de celui-ci: conçu pour recevoir tous les membres de la tribu au moment opportun, il aménage de vraies bulles dintimité pour chacun.
Penchons-nous par exemple sur la suite parentale. Elle sétire tout en longueur au rez-de-chaussée, et vient se loger derrière le salon en prenant soin de sisoler du cur de la maison. Indépendante des autres espaces de nuit, elle permet aux parents de rester proches de leurs enfants tout en profitant dune belle indépendance. La grande cuisine ouverte au rez-de-chaussée et la chambre damis à létage sont autant despaces conviviaux destinés à recevoir les amis proches et la famille agrandie
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Aujourdhui posséder deux voitures par famille est devenu courant. Avec ses 38 m², le garage permet à chacun des parents dy loger la sienne.
Latelier attenant, véritable espace de loisirs supplémentaire, est une agréable surprise.
Le cellier, longtemps oublié à tort ! dans les constructions de la fin du siècle dernier, retrouve ici la place quil naurait jamais dû quitter.
Plan de l'étage
Létage ne se résume pas à un simple dortoir et la convivialité nest pas oubliée : une chambre damis et un bureau offrent leurs services afin que chacun, quil soit résident ou simplement de passage, se sente ici comme chez lui.
Près des deux ouvertures rondes du palier, on a placé un petit atelier de couture et un baby-foot.
Lespace est ainsi investi même en dehors des périodes de repos pour une maison gaie et pleine de vie.
Zoom sur une pièce
Dans ce zoom, nous avons réaménagé la chambre damis. Le grand lit double cède le pas à deux lits jumeaux que lon peut séparer ou réunir à la demande.
Un petit bureau et quelques livres choisis offrent un lieu propice à la réflexion pour ceux qui, même en vacances, doivent rester connectés, télétravail oblige !
Au sol, un épais tapis de laine participe à un effet « cocon » toujours bienvenu.
Les prestations
Cette maison a été réalisée avant janvier 2013 et répond aux critères qui étaient alors en vigueur selon la norme édictée par la RT 2005. À lépoque, sa réalisation avait coûté 248.000. Aujourdhui, toutes les constructions livrées par Maison en Ligne participent à réduire lempreinte carbone du secteur du bâtiment car elles ont divisé par trois leur consommation énergétique moyenne, comparativement à celle qui était la leur sous la RT 2005.
En matière de prestations, la transparence de ce constructeur est absolue! La rubrique «Technique» de son site internet dévoile au grand public et dans le détail les caractéristiques techniques de ses principales formules. Elévation des murs, isolation thermique, cloisons, toiture, menuiseries, sanitaires, informatique et gestionnaire dénergie: rien na été oublié. Chacun peut aller librement prendre des informations, se documenter et comparer.