Une maison miroir

Mis à jour le

Comptant sur l’appui bienveillant du soleil et de la lumière, cette villa a été conçue tel un prisme capable de cristalliser les rêves de construction des futurs maîtres d’ouvrage. Une réalisation Villas Prisme.

Chambres 4
Surface maison 126 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Des enduits de belle facture alternant tons chauds et blanc immaculé pour habiller la façade. Une toiture qui ondule sous le mouvement immobile des tuiles canal… Des terrasses et de larges ouvertures invitant à profiter des douceurs du climat : pas de doute, le 45e parallèle Nord est derrière nous ; nous sommes bien dans le sud de la France. Nous faisons face à une jolie contemporaine qui pourrait incarner bien des rêves de construction et dont la réalisation a fait l’objet de tout le savoir-faire d’un spécialiste et de ses équipes ayant le goût du bel ouvrage : chaque détail, des garde-corps en ferronnerie ouvragée en passant par le double rang de génoise, a été soigné… Et pour cause ! Cette belle Bucco-Rhodanienne ne se contente pas « d’être ». Elle est aussi en mission de représentation.

Généreuse !

Avec ses 126 m² et son plan progressant dans trois directions, elle ne fait pas mystère de ses intentions : avec elle, l’espace est roi et la lumière est une composante essentielle du lieu. Après avoir franchi les trois degrés du porche, la visite commence par un hall regroupant les éléments indispensables d’un accueil réussi : une penderie généreuse et la commodité d’un w.-c. indépendant en retrait du reste de l’habitation. Immédiatement à gauche, un dégagement dessert les deux premières chambres d’une villa qui en compte quatre. Une chambre de 13 m² équipée d’un placard est éclairée par une baie coulissante ouvrant directement sur la terrasse et le jardin. Au bout du couloir, la suite parentale, qui bénéficie elle aussi d’une baie donnant sur l’extérieur, accueille un dressing et une salle d’eau. Dans la pièce à vivre, salon, séjour et cuisine brouillent leurs frontières pour former une étendue décloisonnée de plus de 59 m² : une superficie comparable à celle d’un trois pièces en périphérie des grandes villes qui ne manquera pas de faire rêver les citadins se sentant à l’étroit…

L’étage est un nid d’aigle de 37 m² accueillant deux chambres, un w.-c. indépendant et une salle de bains commune. Une terrasse plein ciel de 24 m² prolonge généreusement l’espace dévolu à la chambre 3.

 

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Si vous visitez la villa expo de Vitrolles, vous constaterez que le garage figuré sur le plan ci-contre a été transformé pour accueillir deux bureaux d’un peu plus de 12 m². À une époque où le télétravail a le vent en poupe, cette idée ne manquera pas d’intéresser ceux qui ont cette possibilité. Ces 24 m² peuvent également être transformés en cabinet pour professions libérales ou en salle de sport… La seule limite est l’imagination !

 

Plan de l'étage

La chambre 3 profite d’un solarium de 24 m² dont elle seule à accès ! Un privilège, et l’occasion pour l’heureux occupant des lieux de transformer cet espace ouvert à l’esprit insulaire en paradis à son image : jardin suspendu, bain de soleil, lieu d’étude ou de repos… tout est possible !

 

Les prestations

  • Soucieux de livrer des réalisations respectueuses de l’environnement, le constructeur travaille depuis des années avec un matériau écologique : la brique de terre cuite. Une ressource qui a l’avantage d’assurer une bonne résistance thermique, un gain de temps lors de l’élévation des murs et une très belle qualité de finition.
  • Gage de confort et d’économies, une isolation ad hoc fournit à la maison une enveloppe très performante en cohérence avec la réglementation en vigueur.
  • Les menuiseries sont en aluminium, tout comme les volets roulants intégrés.
  • Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur air/air de type gainable qui permet une régulation pièce par pièce de la température.
  • Un boîtier de domotique évolutif permet la mise en place de scénarios, autorisant au quotidien une gestion automatisée du chauffage, des ouvrants ou encore de la lumière.
  • Les sanitaires sont de marque Jacob Delafon. Enfin, la maison « respire » grâce à une ventilation mécanique contrôlée (VMC). 

A lire également sur Construiresamaison.com