Une maison lumineuse et spacieuse

Mis à jour le

Gaïa Organic égraine les ouvertures et permet aux sources de lumière naturelle de fleurir aussi bien au cœur des murs qu’à travers le toit. Elle crée un lieu de vie faisant entrer dans sa composition de manière quasi physiologique aussi bien l’air, que la lumière… pour un confort exceptionnel.

Chambres 4
Surface maison 139 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Le citoyen du xxie siècle est un être avide de lumière et recherche constamment l'astre du jour. IGC l'a bien compris et a imaginé une maison répondant à cette attente naturelle: vivre un quotidien en harmonie parfaite avec la lumière…

De l'aube au coucher du soleil

Gaïa Organic a été créée pour répondre à trois paramètres : garantir une luminosité optimale, tout en veillant au confort thermique et au respect des réglementations. Apprivoiser la chaleur, l'espace et la lumière a donc constitué l'axe majeur de réflexion d'IGC, et le plan témoigne de cette recherche : les ouvertures changent de forme au gré des pièces, comme pour se synchroniser avec la course du soleil. Placées au nord, elles diffusent une lumière douce et confortable. Au sud, elles distribuent un important flux de lumière vive. A l'est, elles font profiter les habitants du soleil matinal, tandis que celles situées à l'ouest s'attachent à ne rien laisser perdre des apports solaires en fin de journée.

Avec ses baies vitrées en miroir et ses quatre fenêtres de toit introduisant une lumière zénithale d'une grande homogénéité, le cœur de la maison bénéficie d'un apport exceptionnel en lumière naturelle. Et par là même, une qualité de vie restant optimale tout au long des saisons.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Le salon est indiscutablement la pièce maîtresse de la maison. Pour rendre hommage à la déesse grecque Gaïa qui a donné son nom à ce modèle ambitieux, nous avons choisi un ameublement mettant la nature à l'honneur en utilisant des matières comme le chanvre, le bois et le coton, et des coloris vert tendre.
La jardinière jouxtant l'entrée est, à elle seule, un résumé de l'esprit du lieu: vivant, vibrant, naturel et joyeux.

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé un autre ameublement pour le salon. Un grand canapé blanc en U délimite un espace intimiste parfaitement adapté aux discussions entre amis. Les quatre fenêtres de toit situées à proximité diffusent une clarté naturelle variant au fil des jours et des saisons. Les coloris choisis sont profonds et complémentaires afin de créer une harmonie visuelle paisible et sobre.

Les prestations

Gaïa – modèle phare d'IGC nous l'avons vu – incarne une gamme de maisons classées « A» en émission de gaz à effet de serre et en consommation d'énergie, et dont le coût de chauffage à l'année reste inférieur à 300 €. Gaïa Organic reprend ces bases plus que saines, mais synthétise technicité et innovations pour renforcer ses acquis: luminosité, confort thermique en toute saison, qualité de l'air intérieur et confort acoustique, rien n'a été oublié… un très haut niveau d'exigences qui a été atteint grâce à la collaboration féconde du constructeur avec deux partenaires industriels de poids: Velux et Saint-Gobain.

Ici, pas d'improvisation ni de place au hasard ; toutes les solutions techniques ont été soumises au département Recherche et Développement d'IGC, puis minutieusement testées en situation réelle. Si le concept vous plaît, que vous souhaitez vous renseigner sur la structure des maisons IGC et sur le large choix de prestations offert à ses clients, neuf showrooms – conçus comme de véritables outils d'accompagnement – vous permettront de préciser vos idées.

    Constructeur :
  • IGC

A lire également sur Construiresamaison.com