Une maison lumineuse dans le Var

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 180 m²
  • Prix estimatif : 700.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Construite face à la mer, cette villa contemporaine avec piscine s’ouvre de toutes ses baies sur l’horizon maritime et incarne, sous le climat radieux de la Méditerranée, bien des rêves de dolce vita.

C'est sur un site envié de la côte varoise qu'a été construite la maison que nous vous présentons ici : bel exemple des villas que réalise Maisons France Confort dans le midi de la France, elle possède tous les attributs dont on rêve, que ce soit pour y couler des jours paisibles en vacances ou pour y vivre toute l'année. La structure de la villa, qui se compose de différentes parties agencées autour de vastes terrasses, rappelle l'architecture caractéristique des habitations du Midi qui joue savamment avec l'ombre et la lumière, multipliant auvents, balcons et patios.

Entre fraîcheur et lumière

À l'arrière de la maison, un large porche nous reçoit. Quelques degrés nous permettent d'accéder au hall d'entrée : rangement, sanitaires, ici tout est prévu pour le confort des nouveaux arrivants. Une porte à double battant protège le cœur de la maison : un espace parsemé de baies imposantes et entièrement dépourvu de cloisonnement qui offre 75 m² de surface, partagés entre la cuisine, l'espace repas et le séjour.

Dehors, une terrasse couverte carrelée de 60 m² fait la jonction entre intérieur et extérieur. A sa gauche, un escalier permet d'accéder à la terrasse plein ciel qui prolonge l'étage. Surplombant la maison et la nature environnante, trois chambres y prennent leurs quartiers, profitant toutes de la terrasse. Aux parents est octroyé le plaisir de disposer d'une suite généreusement dotée : dressing, salle d'eau, mais aussi auvent qui étend son ombre protectrice au-devant de leur refuge.

Plan du rez-de-chaussée

On a placé sur la terrasse couverte une grande table conviviale en bois exotique pour les repas en plein air.
Un salon de jardin au canapé accueillant permet de prolonger la discussion entre amis à l'extérieur.
La piscine propose son eau limpide et rafraîchissante

Plan de l'étage

Dans la chambre des parents, le lit spacieux est tourné vers la vue plongeante sur le jardin tout proche, et sur la mer en contrebas.
Du côté des enfants, la chambre1 est la plus vaste. Elle profite de 15 m² et dispose d'une salle d'eau particulière avec lavabo, douche et w-c.
La chambre 2 s'abrite derrière une porte à double battant.
Toutes les trois offrent un accès direct à la terrasse par le biais d'une grande baie coulissante.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, nous avons créé un dressing pour la chambre1. Une cloison séparative est ajoutée, constituant un nouvel espace de rangement entre la chambre et la salle d'eau.
L'utilisation de portes coulissantes permet un gain de place et le petit placard initial est supprimé, élargissant ainsi l'entrée de la chambre. 

Les prestations

  • La maison est construite sur vide sanitaire.
    Ses murs extérieurs sont en briques de terre cuite. Leur doublage, conforme à la réglementation thermique en vigueur, est réalisé à l'aide du système Optima intégrant de la laine de verre.
    La charpente est couverte de tuiles romanes en terre cuite de teinte nuancée.
    Les cloisons sont en Placostil épais de 72 mm.
    Les menuiseries coulissantes sont en aluminium, pour les baies comme pour les fenêtres, et des volets roulants avec commande électrique individuelle – en aluminium eux aussi – en protègent l'accès.
    La maison est rafraîchie en été par une climatisation.
    Enfin, elle bénéficie d'un pack sécurité incluant une centrale de détection et de transmission et un service de télésurveillance.

A quel prix ? Pour un modèle approchant et réalisé sur mesure, comptez un prix à partir de 700.000 €.

© construiresamaison.com -