Une maison largement ouverte

Mis à jour le

Avec Gaia Organic, le constructeur de maisons individuelles IGC apprivoise la lumière et la fait entrer au cœur du foyer en tirant pleinement parti des possibilités offertes par les fenêtres de toit.

Chambres 4

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Selon une enquête Ipsos commandée par la société Velux®, neuf Français sur dix considèrent qu'une bonne luminosité dans un logement a des effets positifs sur le moral : nous avons besoin du soleil pour bien vivre. D'où l'importance d'une orientation étudiée pour la maison, et d'un emplacement judicieux pour les baies et fenêtres.

La lumière avant tout

Pour vivre confortablement dans sa maison, il nous faut donc de la chaleur, de l'espace et de la lumière. Garantir une luminosité optimale tout en veillant au confort thermique et au respect des réglementations a constitué l'axe majeur de réflexion pour IGC, et c'est pour répondre à ces trois paramètres que Gaïa Organic a été créée.

Sur le plan, les choses s'illustrent très concrètement. Les ouvertures se modulent selon l'occupation des pièces et se synchronisent avec la course du soleil: situées au nord, elles véhiculent une lumière douce, confortable pour les yeux. Situées au sud, elles amènent un important flux de lumière vive. À l'est elles font profiter les habitants du soleil matinal, tandis que celles situées à l'ouest s'attachent à ne rien laisser perdre des apports solaires en fin de journée. La pièce principale, avec ses deux imposantes baies vitrées se faisant face et ses quatre fenêtres de toit introduisant une lumière zénithale d'une grande homogénéité, bénéficie ainsi d'un apport hors normes en lumière naturelle, ce qui lui permet d'offrir aux habitants une qualité de vie exceptionnelle tout au long des saisons.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Dans la chambre parentale, une baie coulissante ouvre directement sur le jardin. Surplombant la tête de lit, une belle ouverture horizontale apporte un surcroît de lumière et « ouvre » l'espace.

La cuisine bénéficie elle aussi de cette fenêtre tout en longueur qui vient éclairer le plan de travail. En miroir, juste à côté du petit bureau caché derrière le vestiaire de l'entrée, une ouverture en œil-de-bœuf embellit les lieux autant qu'elle illumine.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom nous avons imaginé de modifier légèrement l'espace dédié aux parents.

La salle de bains se pare d'une baignoire d'angle et le grand lit fait face au jardin.

Les prestations

Gaïa est historiquement le modèle phare d'IGC. Il représente toute une gamme de maisons classées « A» en émission de gaz à effet de serre et en consommation d'énergie, avec un coût inférieur à 300 € de chauffage par an.

Avec le modèle Gaïa Organic, IGC reprend ces bases, synthétise technicité et innovations et renforce ses acquis: luminosité, confort thermique en toutes saisons, qualité de l'air intérieur et confort acoustique, rien n'a été oublié. Ce haut niveau d'exigences n'a pu être atteint que grâce à la collaboration fructueuse du constructeur avec ses partenaires industriels Saint-Gobain et Velux®.

Toutes les solutions techniques, avant d'être proposées, ont été soumises au département Recherche et Développement d'IGC et testées en situation réelle. Le résultat vous plaît? Sachez que Gaïa se visite librement au Village Homexpo Cedex 7 à Bordeaux (33300).

    Constructeur :
  • IGC

A lire également sur Construiresamaison.com