Voici un modèle de villa aux lignes sobres et élégantes. A la fois moderne et fonctionnelle, elle expose sur sa façade avant de nombreuses ouvertures aux volumes modulables. Ses différents mouvements de toiture, ses décrochés de façade lui donnent une ligne agréable et estivale et son crépi bicolore la classe immédiatement parmi les constructions contemporaines qui obtiennent les faveurs du public.
Elle se décline en différentes versions, en fonction de sa région d'implantation, de l'orientation du terrain qui l'accueillera, des attentes des futurs occupants en termes de chauffage et de leurs besoins en espace.
Un agencement fonctionnel et intimiste
À la fois accessible tout en étant préservée des regards, la cuisine est un peu le « cœur » de la maison. Astucieusement ouverte sur la pièce à vivre, elle dispose également d'un accès direct sur l'extérieur: cet espace qui protège les visiteurs des intempéries en hiver (il couvre la porte d'entrée) accueille également les déjeuners de la famille à la belle saison.
De l'autre côté du salon, isolés des bruits de la vie quotidienne par le dégagement, se trouvent les quatre espaces de nuit et la salle de bains qu'ils se partagent. Un vaste garage de 25 m² vient achever la visite des plans de la maison.
Plan du rez-de-chaussée
Grâce à une orientation optimisée des ouvertures, le séjour et la cuisine baignent dans la lumière naturelle du Sud. Cet espace incluant le salon représente une surface de près de 50 m².
La terrasse couverte, exposée plein est, présage de nombreuses matinées en famille.
L'espace nuit et bain à l'ouest promet toute l'intimité attendue avec quatre chambres de 11 à 15m².
Zoom sur une pièce
Dans ce zoom, la cloison séparant la cuisine du séjour disparaît: c'est désormais un bar et des chaises hautes qui font office de séparation visuelle entre les deux univers. La frontière disparaît sans pour autant laisser les deux espaces fusionner : chaque territoire est bien marqué. La lumière circule, l'impression d'espace se renforce.
Les prestations
Un bâti de qualité grâce à des matériaux labellisés
Intéressons-nous à présent au bâti : les murs extérieurs sont constitués de briques à coller et doublés d'un complexe isolant 100 + 13. La maison est construite sur vide sanitaire. Le plancher hourdi bénéficie d'une isolation limitant les ponts thermiques. Le plafond est constitué de plaques de plâtre associées à de la laine minérale pour une meilleure résistance thermique.Toutes les ouvertures bénéficient d'un double vitrage Warm-Edge (bords chauds) basse émissivité avec lame de gaz argon. La porte de garage, basculante, peut être motorisée.
Du côté des équipements, on citera, entre autres : la VMC basse consommation, la chaudière à condensation et les panneaux photovoltaïques intégrés en toiture. Mais d'autres possibilités existent, par exemple le chauffage par une pompe à chaleur ou un poêle à granulés associés à des radiateurs.
Enfin, plusieurs finitions extérieures sont proposées pour habiller la maison : en plus de la traditionnelle teinte uniforme, classique et chic, on pourra aussi faire le choix d'une ambiance « biton » combinant deux coloris de façade.
Le modèle Aneth est proposé à partir de 117.000 .