Une maison facile à vivre au quotidien

Une maison facile à vivre au quotidien Plan maison meublé - Une maison facile à vivre au quotidien

Avec ses lignes simples, elle fait la part belle à la lumière et à l’étendue. Synthétisant les attentes des futurs acquéreurs, elle offre un résultat facile à vivre au quotidien.

  • Chambres 3
  • Surface maison 98 m²
  • Prix estimatif 174.000 €

« La belle image, c’est une géométrie modulée par le cœur », nous enseignait le photographe français Willy Ronis. Cette géométrie sensible, on la retrouve dans les lignes énergiques de cette maison dessinée pour le plaisir d’habiter. Dans ses arrêtes franches, dans ses faces et ses côtés ponctués d’ouvertures qui viennent insuffler l’air et la lumière au cœur du foyer.

Pour adoucir l’aspect minéral de cette grande silhouette claire, de nombreux détails ont été ajoutés : il y a tout d’abord ce rainurage discret faisant le tour du propriétaire – y compris côté jardin. Et ces dentelles contemporaines, matérialisées sur le flanc du carport ou par le biais de l’auvent surplombant l’entrée : en jouant avec la présence ou l’absence de matière dans une oscillation entre ombre et lumière, ces deux éléments graphiques donnent de la personnalité au bâtiment.

Et pour finir, il y a l’alternance des teintes combinant le blanc immaculé des façades et les grands aplats de gris neutre qui contribuent à l’équilibre du tableau. Le résultat donne une maison aux contours simples et accueillants, à l’élégance accessible.  

Plan du rez-de-chaussée

Espace extérieur protégé des aléas du temps qu’il fait, faisant discrètement le lien avec le cœur de la maison en passant par l’espace du garage, le carport est une zone de stationnement encore rarement proposée. Pourtant très appréciable et très appréciée, elle fait partie des points forts de la maison qu’on adopte très vite et dont on se demande ensuite comment on a pu si longtemps s’en passer.

 

Les prestations

Dessinée pour la vie de famille, cette maison se place sous les auspices généreux de la convivialité et nous en fait la démonstration dès l’ouverture de la porte d’entrée. Ne cherchez ici ni hall ni vestibule : le visiteur est introduit sans attendre au cœur même du foyer, là où les occupants se retrouvent, échangent et reçoivent leurs amis.

La pièce à vivre a donc été pensée pour incarner un lieu convivial, immédiatement agréable et dans lequel on a envie de rester : bel espace libre de cloisonnement, le séjour est lumineux et offre trois possibilités d’accès au jardin grâce à de larges baies coulissantes. Ici plus qu’ailleurs, la lumière circule avec facilité en toutes saisons et les points de vue que ces ouvertures donnent à voir sur la nature apprivoisée du jardin offrent un second plan verdoyant toute l’année.

Envisagée comme un prolongement de la pièce à vivre, on officie dans la cuisine en compagnie des autres et la préparation des repas se fait sans se couper du monde. Au retour des courses, la proximité du garage permet de décharger et de ranger les provisions à l’abri des intempéries.

Les chambres enfin, au nombre de trois, sont diamétralement opposées : l’espace des enfants, en haut à gauche sur le plan, profite du voisinage immédiat d’une salle de bains familiale et d’un w.-c. indépendant. L’espace parental situé quant à lui en bas à droite, est un module fonctionnel et intimiste regroupant pièce de nuit, salle d’eau et dressing.

A quel prix ? Au total, les 98 m² de surface habitable de cette agréable maison auront coûté 174.000 € à ses propriétaires. 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure