Une maison évolutive et écologique

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 114 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Imaginer des maisons contemporaines écologiques séduisantes alliant performances énergétiques, prix abordable et réalisation en un temps record : c’est l’objectif de Booa, une marque de maisons à ossature bois créée par l’entreprise Burger, caractérisée par le dynamisme et la créativité de son équipe.

La maison que nous vous présentons ici est une bonne illustration de ce que l’union heureuse d’un matériau vivant, du savoir-faire de l’homme et de la haute technologie peut produire : un habitat sur mesure sain et lumineux, empreint à la fois d’un esprit cocooning très présent tout en étant tourné vers l’extérieur, dont les performances énergétiques sont parfaitement maîtrisées… et qui peut évoluer tout au long de son histoire en harmonie avec la famille qui l’habite ! Le concept bouscule l’idée d’une maison figée dans son enveloppe et séduit par sa très grande flexibilité.

Un modèle transformable

Le modèle Moov4 est une maison d’une superficie de 114 m² qui fait la part belle aux équipements extérieurs : ourlée d’une terrasse de 52 m² que vient ombrager un agréable abri bioclimatique, elle est prolongée d’un garage accolé et bénéficie également d’un carport destiné à abriter les véhicules.

A l’intérieur, la hauteur sous plafond de 2,45 m minimum et l’importance des baies vitrées assurent à la maison une luminosité exceptionnelle. Les pièces sont agréables et fonctionnelles : entrée, cellier, cuisine et séjour forment un ensemble spacieux et convivial. Le bureau, les deux chambres, le dressing et la salle de bains forment quant à eux un second bloc dédié au calme et au bien-être.

Le signe distinctif de cette maison est sa capacité à évoluer : famille recomposée ? Nécessité d’accueillir des parents âgés ? Nouvelles naissances ? Les déménagements liés à la recherche de mètres carrés supplémentaires deviennent obsolètes, car la maison se réinvente en fonction des besoins. Module de plain-pied qui verra la création de nouvelles chambres, réalisation d’un étage entouré d’une terrasse accessible : tout est possible.

    Constructeur :
  • Booa

Plan du rez-de-chaussée

Ni couloir ni dégagement pour desservir la salle de bains que les deux chambres se partagent: l’accès est direct depuis la chambre 2, et le dressing fait le lien pour la chambre 1. Ce vaste espace de rangement de plus de 13 m² peut être rattaché exclusivement à la chambre 1, ou devenir commun aux deux espaces de nuit.

Zoom sur une pièce

Nous avons imaginé une réorganisation des espaces de nuit: en annexant le bureau contigu, la chambre 1 se transforme en véritable suite. Un placard vient s’installer contre la cloison qui desservait anciennement la chambre 1. Le dressing et la salle de bains restent communs.

Les prestations

La maison est conçue comme une coque étanche à l’air, à laquelle on a ajouté une isolation thermique très performante.
A l’intérieur de ce nid confortable, on retrouve des noms et des équipements de prestataires reconnus.

  • Le bois d’ossature constituant la charpente (murs et toiture inclus) est toujours issu de forêts gérées.
  • Chaque élément est fabriqué individuellement et intégralement en atelier selon un cahier des charges précis élaboré par le bureau d’études intégré.
  • Les menuiseries certifiées et les isolants sont intégrés d’emblée à cet assemblage afin de garantir à l’ensemble un montage et une étanchéité parfaits ainsi qu’une absence de ponts thermiques.

A quel prix ? A partir de 1.300 €/m2.

© construiresamaison.com -