Voici une maison à lesthétique recherchée qui, grâce à lutilisation de codes architecturaux traditionnels et à une volumétrie équilibrée, parvient à se créer une allure distinguée et rester accueillante. Et la recette fait mouche !
Porche protecteur, ferronneries aux fenêtres, volets persiennes en bois peint, chaînages dangles et modénatures : Cibelle est un modèle qui charme et qui, grâce une silhouette conforme à la tradition esthétique, peut sintégrer harmonieusement dans de nombreux environnements, à la ville comme à la campagne.
Distribution logique et économe
Sous ce toit à quatre pans dun gris anthracite profond se profile un plan simple et logique.
Au rez-de-chaussée, un grand séjour traversant nord/sud occupe le centre de la maison. Cellier, w-c (suffisamment vaste pour accueillir une douche si le maître douvrage en faisait la demande), dégagement et une cuisine de 15 m² dans laquelle on peut sattabler forment un bloc délimité par laxe suivi par lescalier conduisant à létage. A gauche, un garage accolé de 25 m², en option, longe tout le flanc de la maison comme un rempart protecteur pour labriter des vents dest.
Létage de 76 m² comprend quatre chambres de dimensions très convenables puisquelles séchelonnent de 11 à 16 m², ainsi que deux salles de bains dont une privative. La cage descalier et le palier sont conçus pour éviter tout espace perdu. A lavant comme à larrière, six belles fenêtres baignent chaque espace de lumière naturelle : un luxe que soctroie chacune des deux salles de bains.
Plan du rez-de-chaussée
En face du porche abrité de lentrée, lescalier à quart tournant bas menant à létage. A droite, le coin repas abrite une vaste table pouvant accueillir six convives. Flanquée de bancs rustiques en bois, elle est habillée dune nappe bleue rehaussée de motifs géométriques. Un canapé et une chauffeuse, également bleus, délimitent un salon chaleureux dans lequel les meubles en bois rustique dominent.
Plan de l'étage
Les surfaces de létage sont généreuses. Réservé aux pièces de nuit, la décoration y est simple et discrète. Les tables de travail viennent se placer autant que possible devant les fenêtres pour les faire profiter au maximum de léclairage diurne. Quatre vastes placards viennent libérer les chambres de lencombrement dune penderie, permettant à chacun de goûter lagrément des beaux espaces.
Zoom sur une pièce
Dans le séjour, une nouvelle répartition de lespace voit le jour : la table des repas vient se placer à proximité de la porte de la cuisine (que lon peut apercevoir sous lescalier). Un espace taillé sur mesure pour la convivialité se dessine ensuite, opposant un canapé et un fauteuil posés sur un tapis contemporain. A la suite, un espace réservé à la télévision permet de suivre confortablement ses programmes préférés.
Les prestations
Chez Maisons Pierre, qui adhère à lUMF (Union des Maisons Françaises), le client sait exactement ce quil aura à débourser et pour quelles prestations, car la notice descriptive fournie au moment de la signature est un modèle du genre, poussant le souci du détail jusquà insérer des illustrations, des schémas et des photos pour être la plus parlante possible. Une attention très appréciée des primo-accédants et de ceux qui font construire pour la première fois et pour qui le langage technique des métiers de la construction peut parfois sembler opaque.
Le modèle présenté ici a été vendu près de 185.000 , mais il est accessible à partir de 148 900 , hors options. Ici, le choix dajouter un garage accolé, le coup de cur pour les tuiles plates, pour les fenêtres en PVC et de nombreux autres détails dans laménagement intérieur expliquent la différence avec le prix dappel.
Ce dernier comprend la livraison dune maison conforme à la RT 2012, étiquetée « classe énergétique A/B » et
connectée ! Equipée dune box domotique avec gestionnaire dénergie couplé à des radiateurs à pilotage intelligent, elle comprend également un système dalarme, de télésurveillance et de détection incendie.