Une maison en Martinique

Une maison en Martinique Plan maison meublé - Une maison en Martinique Plan maison meublé - Une maison en Martinique

Se ressourcer, profiter du grand air et des beautés d’une île incomparable : c’est le programme alléchant proposé par cette jolie créole de 89 m² réalisée par Maisons Satec.

  • Chambres 3
  • Surface maison 89 m²
  • Prix estimatif 250.000 €

La couleur orange jouit d’une perception positive, et pour cause : la symbolique des couleurs l’associe à la vitalité et à l’action. Dans l’imaginaire collectif, elle évoque la chaleur et la lumière et on lui associe des dispositions unanimement plébiscitées, telles que la créativité, l’optimisme ou encore, la communication.

Avec ses façades bariolées, Désirade – c’est le nom de cette belle créole – fait siens ces augures favorables. En encourageant jour après jour ses propriétaires à profiter des bonheurs simples de l’existence – une lecture au soleil, un bain de mer, une sieste sous la brise… elle infuse tout naturellement le plaisir et la joie. Visite d’une insulaire qui prête à rêver.

Plan intérieur

Le plan reproduit par nos soins est celui du modèle Désirade 4B, l’une des maisons les plus appréciées de la clientèle de Maisons Satec, qui l’a conçue et réalisée. À la demande des maîtres d’ouvrage, ce dernier y a apporté une série de modifications, afin que sa réalisation embrasse toutes les attentes de ses clients.

Des aménagements qui resteront confidentiels (voilà pourquoi la photo ne coïncide pas exactement au dessin de base reproduit dans nos pages) mais qui ne trahissent pas l’esprit du modèle. La visite commence donc paradoxalement avec un espace extérieur : celui offert par les 22 m² de la véranda, protégés par un auvent. C’est qu’ici, on vit presque autant dehors que dedans et les frontières entre les deux espaces sont souvent troubles, comme en attestent les deux ouvertures que l’on y trouve. L’une donnant accès au séjour, l’autre permettant une communication avec la cuisine sous la forme d’un passe-plat. La chambre parentale, isolée des autres espaces de nuit, est agrémentée d’un dressing conduisant à une salle d’eau privative.

L’étage est quant à lui consacré aux enfants : ils y disposent de deux chambres de 12 m², chacune équipée d’un placard, et se partagent une salle d’eau.

Localisation : Martinique - 972

Plan du rez-de-chaussée

Disposition courante dans les maisons insulaires : la cuisine communique directement avec la véranda via un passe-plat. On profite alors de ces 22 m² ombragés pour déjeuner sur le pouce ou s’attabler au grand air. Pour l’ameublement, le bois domine, associé à du linge de maison aux tons clairs, renforcés ici ou là par des touches de gris plus ou moins soutenues.

Plan de l'étage

Dans les chambres des enfants, le blanc domine et les matières naturelles sont à l’honneur : siège de bureau, lampes de chevet, oreiller et linge de lit apportent une touche de fraîcheur et pour les meubles, on a choisi la revalorisation de bois flotté. Au sol, on a imaginé comme au rez-de-chaussée la pose d’un carrelage clair, lumineux qui agrandit l’espace.

 

Les prestations

 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure