Le plan de cette réalisation de 151 m² adopte une forme atypique, pensée pour se fondre dans le moule de la praticité. Garage et cellier se logent sur le flanc gauche dans une extension qui entretient une porosité étudiée avec le corps principal. Depuis le garage, on accède au cellier et à son espace utilitaire qui communique directement avec la cuisine ouverte, située elle, au cur de la maison.
🏡 Lespace de jour, généreux, ouvert et lumineux grâce à une succession de fenêtres et de baies coulissantes bien réparties, offre 50 m² dun confort taillé pour la convivialité. La suite parentale, véritable cocon de 20 m², dispose dun dressing et dune salle deau privatifs. À létage, léquilibre est parfait entre intimité et partage : trois chambres sarticulent autour dun palier généreux de 18 m², complété par une salle de bains et des toilettes séparées.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Pour quon puisse se sentir entre ses murs comme dans un cocon, chaque mètre carré a été optimisé : cuisine, pièce à vivre et suite parentale bénéficient ainsi toutes dune organisation spatiale efficace.
Plan de l'étage
Létage propose lui aussi un espace commun à investir : les 18 m² du palier pourront évoluer au fil du temps, devenant salle de jeux pour les petits, espace de télétravail ou home gym
Les prestations
La maison a fait lobjet, dès lorigine, dune sélection rigoureuse dans le choix des matériaux qui la constituent, comme dans celui des équipements qui laniment. Répondant aux exigences de la RE 2020, elle offre un niveau de confort thermique accru, tout en permettant à ses propriétaires de réaliser des économies sur leur facture énergétique.
♨️ Le système de chauffage choisi une pompe à chaleur aérothermique permet de maintenir une température homogène en ne consommant quune petite quantité délectricité. Le tout en contribuant à réduire lempreinte carbone du bâtiment, puisque cette technologie utilise les calories contenues dans lair pour chauffer la maison. Enfin, un système domotique permet de centraliser et de piloter des équipements connectés, pour un quotidien facilité.