Une maison dans le Lot-et-Garonne

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 143 m²
  • Prix estimatif : 179.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

C’est dans le Lot-et-Garonne, à la frontière avec la Dordogne, que s’élève cette villa de 143m². Réalisée par Les Maisons Aura, elle reprend les codes architecturaux de sa région en y adjoignant une touche de modernité.

S’inspirer du passé en esquissant une silhouette respectueuse du style et des couleurs locaux afin de s’inscrire naturellement dans le paysage environnant tout en y apportant un petit « supplément d’âme » ne peut se faire que grâce à une parfaite connaissance des caractères régionaux et une volonté de se mettre au service du beau. C’est ce qui a poussé ces clients à faire appel au constructeur Les Maisons Aura. Un constructeur régional qui signe un compromis réussi entre inspiration « traditionnelle » et confort contemporain.

Confort et praticité

Le plan de cette maison adopte une philosophie de la maîtrise et de la sobriété heureuse. Résultat, la vie quotidienne s’y déroule de manière simple et fluide, dans un confort indépendant de la saison, grâce à une luminosité généreuse, une organisation rationnelle des espaces, une belle générosité de surfaces et des détails bien pensés.

Ainsi,un porche abrité accueille les habitants, les préservant en cas d’intempéries, le temps qu’ils accèdent à leurs clés. Dans le hall, praticité toujours, avec un placard pour se délester de son manteau et des w-.c. immédiatement accessibles. En face, deux des trois grandes baies du salon-séjour illuminent l’espace et donnent visuellement accès à la terrasse couverte de la maison : un peu plus de 34 m² protégés des rigueurs du soleil et sur lesquels il sera doux de s’attabler pour profiter des plaisirs d’un déjeuner au grand air. Dans le prolongement des 40 m² de la pièce à vivre, on trouve la cuisine ouverte, à laquelle on a adjoint un cellier de 7 m². Un espace de transition qui permet de rejoindre le garage de 20 m². Toute la partie gauche du plan est consacrée aux espaces de nuit. On y trouve une salle de bains commune aux chambres 2, 3 et 4. La chambre 1 est en fait une suite parentale ayant accès à un dressing privatif de 8 m². Au total, ce sont 143 m² qui se mettent à la disposition du confort et des envies d’espace des maîtres des lieux…

 

Plan du rez-de-chaussée

Depuis le hall d’entrée, sur la droite, la séparation entre cet espace de transition et la cuisine est matérialisée par une verrière d’atelier très tendance, faisant circuler jusque dans le hall la lumière qui s’est invitée par la fenêtre de la cuisine, toute proche. Dans le salon, on a chiné
un canapé en lin et différents fauteuils hétéroclites blancs et gris perle.

Les prestations

Une belle générosité donc, qui n’est pas la moindre de ses qualités : cette réalisation, conforme à la RT 2012, est également une construction saine et pérenne grâce à la qualité des matériaux mis en œuvre.

  • Ainsi l’élévation des murs a-t-elle été faite en briques de 20, bien plus isolante que le parpaing, calfeutrée par l’intérieur grâce à un complexe de doublage constitué d’un panneau isolant en polystyrène expansé (PSE), associé à une plaque de plâtre Placo®.
  • La mise en place de rupteurs limite au maximum les ponts thermiques, et donc, les pertes de chaleur.
  • Les cloisons séparatives intègrent une couche d’isolant phonique.
  • Fenêtres et baies, équipées de double vitrage isolant, sont en aluminium.
  • En aluminium également, les volets roulants intégrés à la menuiserie qui protègent ces ouvertures. Ils sont gérés de manière simplissime grâce à une commande centralisée.
  • La porte du garage est également motorisée.
  • À la saison froide, on se réchauffe grâce à une pompe à chaleur air/air qui diffuse les calories dans les pièces principales par le biais de bouches de soufflage.
    Une VMC autoréglable équipée d’un moteur à très basse consommation assure un renouvellement optimal de l’air intérieur.

Et le prix ? Comptez 179 000 € (hors terrassement, peinture, revêtement du sol, meubles cuisine et placards) pour sa réalisation.

 

© construiresamaison.com -