Une maison d'une élégante simplicité

Une maison d'une élégante simplicité Plan maison vide - Une maison d'une élégante simplicité Plan maison meublé - Une maison d'une élégante simplicité Plan maison meublé - Une maison d'une élégante simplicité

Avec sa structure de plain-pied et son garage accolé, cette maison de 71 m² vise la fonctionnalité au quotidien. Elle a été réalisée pour ses clients par Maisons d’en France Midi-Méditerranée.

  • Chambres 3
  • Surface maison 71 m²
  • Prix estimatif 97.000 €

Avec une emprise au sol d’un peu moins de 85 m², cette maison présente des mensurations parfaites pour le petit terrain qui l’accueille et elle réussit avec simplicité et naturel à offrir le confort de trois véritables chambres à ses occupants. Son secret ? Des dimensions au cordeau, étudiées pour tirer le meilleur parti de chaque mètre carré disponible. Le dégagement qui forme un angle droit serpentant entre les espaces de nuit est réduit à sa plus simple expression afin de ne pas perdre d’espace.

Les dimensions des trois chambres oscillent entre 9, 10 et 11 m². La salle de bains commune qui se glisse entre les chambres 1 et 2 fait 5 m² : de quoi être agréable sans être dispendieuse. La chambre 3, réservée aux parents, est logiquement la plus grande. Elle dispose d’une porte-fenêtre ouvrant sur l’extérieur et d’un placard que l’on aménagera selon ses besoins.

Le séjour de 27 m² est une pièce à vivre agréable et lumineuse qui, comme la chambre parentale, donne sur la partie sud-ouest du jardin par le biais d’une baie coulissante de 2,15 m de large. Cet espace décloisonné est prolongé par un coin cuisine, que vient compléter un cellier. Au total, cette maison de 71 m² habitables est donc parfaite pour une famille de quatre personnes.

A quel prix ? Maisons d’en France Midi-Méditerranée, qui l’a conçue, la réalisera pour vous à partir de 97.000 €.
 

Plan du rez-de-chaussée

Parce qu’elle est à la vue de tous, la cuisine ouverte joue la carte de l’esthétisme et se montre : on a imaginé ici une alliance bois/métal très contemporaine. Au salon, canapé et fauteuil habillés de velours gris et associés au bois revisitent le style vintage. Un tapis multicolore apporte la touche vitaminée finale.  

Zoom sur une pièce

Depuis plusieurs années, le développement du télétravail est en augmentation constante.
Dans ce contexte, on a donc imaginé pour ce zoom la transformation de la chambre 2 en espace de travail. On y retrouve un bureau spacieux, un fauteuil pivotant confortable et des armoires
de classement adaptées. 

Les prestations

La maison est construite sur vide sanitaire. Un choix qui, parce qu’il évite les incohérences de portance au niveau de la structure, augmente la résistance et la durabilité de la maison. Et qui a le second avantage de garantir une meilleure isolation.

Les murs en élévation sont en parpaings. Ce matériau, qui fût l’indétrônable roi de la construction de maisons individuelles pendant plusieurs décennies, reste une valeur sûre en maçonnerie et offre une excellente longévité.

Un doublage périphérique intérieur composé d’un complexe isolant de 120 mm constitué de polystyrène et de 10 mm d’une plaque de plâtre, de la laine minérale pulsée dans les combles et des ouvertures en PVC bicolores anthracite/blanc double vitrage avec lame de gaz argon assurent une isolation conforme à la réglementation thermique en vigueur.

Dans la pièce de vie, la baie vitrée est en aluminium. Le chauffage de la maison, électrique, est assuré par des panneaux rayonnants. Cette solution, évolution directe des convecteurs électriques, fonctionne à la fois par convection et par rayonnement infrarouge. Efficace, elle permet d’obtenir une température homogène et une sensation de chaleur naturelle, et en maîtrisant d’autant sa consommation d’énergie que la maison est équipée, en plus, de panneaux photovoltaïques en toiture.

Enfin, le sol de la maison a été habillé à l’aide de carreaux en grès émaillé. 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure