Si de plus en plus de Français choisissent de faire construire, cest que nos habitudes de vie connaissent des mutations rapides et profondes dune ampleur encore jamais rencontrées, et que les maisons de nos aïeux ne sadaptent désormais quau prix de lourds efforts à nos attentes contemporaines.
Nos modes de vie et notre propre rapport au monde se transforment : les nouvelles technologies font partie intégrante de nos univers, nos parcours amoureux ne sont plus linéaires, nous avons une conscience aiguë de limpact de lHomme sur la planète et notre vieillesse se dynamise autant quelle sallonge.
Cest en analysant ces données convergentes que Maison en Ligne a imaginé Concept Line, des modèles dhabitations répondant avec une précision chirurgicale aux principales attentes dun large éventail dacquéreurs. Visite.
Lespace, facteur de bien-être
Au premier coup dil, on est frappé par la générosité des surfaces : 110 m² pour le rez-de-chaussée, 86 m² pour létage, auxquels il faut associer un garage accolé de 22 m² prolongé par un atelier de 9 m². Au total, 196 m² habitables se déploient pour le bien-être des occupants.
Le séjour et la cuisine ouverte forment un espace continu de 64 m² auxquels il faut ajouter les 8 m² du cellier qui vient étayer discrètement la cuisine. La suite parentale propose 29 m² à ses propriétaires. Un dressing et une salle de bains généreux tricotent, avec les 16 m² de la chambre, un bel espace privatif aussi lumineux quaccueillant.
À létage, on trouve trois chambres et un bureau. Ici aussi, lespace est un luxe généreusement prodigué : 15 m² pour les chambres 2 et 3 dessinées pour les enfants, 16 m² pour lespace de travail. Et si la chambre 4, réservée aux amis, est un peu moins vaste, cest parce quelle recèle en plus un discret cabinet de toilette.
Plan du rez-de-chaussée
Au rez-de-chaussée, le séjour-cuisine est la pièce de la maison qui cumule le plus grand nombre douvertures : pas moins de huit points dentrée permettent aux rayons solaires de se frayer un chemin au cur de la maison, au fil des heures et des saisons.
Plan de l'étage
A létage, lattention se porte sur lingénieuse salle de bains commune aux chambres des enfants qui communiquent avec chacune des deux pièces par le biais de deux portes coulissantes. Autre particularité architecturale méritant dêtre soulignée : la baie vitrée séparant symboliquement
le bureau des 14 m² du palier : une cloison qui isole sans retrancher, laissant la lumière circuler librement entre les ouvertures extérieures et intérieures.
Zoom sur une pièce
Lumineux et accueillant, le palier de létage a ici été transformé en petit salon informel où lon se retrouve le soir entre parents et enfants pour lire une histoire, réviser une leçon ou discuter
de la prochaine sortie en famille.
Les prestations