Une maison contemporaine sur toute la ligne

Imaginer les maisons dont les architectures étudiées séduiront les familles du xxie siècle, c'est le défi relevé par ce modèle sur mesure de la gamme Terre et Demeure, un constructeur dynamique qui analyse les tendances de fond et propose des solutions séduisantes.

  • Chambres 4
  • Surface maison 196 m²
  • Prix estimatif 298.000 €

 

Si de plus en plus de Français choisissent de faire construire, c’est que nos habitudes de vie connaissent des mutations rapides et profondes d’une ampleur encore jamais rencontrées, et que les maisons de nos aïeux ne s’adaptent désormais qu’au prix de lourds efforts à nos attentes contemporaines.

Nos modes de vie et notre propre rapport au monde se transforment : les nouvelles technologies font partie intégrante de nos univers, nos parcours amoureux ne sont plus linéaires, nous avons une conscience aiguë de l’impact de l’Homme sur la planète et notre vieillesse se dynamise autant qu’elle s’allonge.

C’est en analysant ces données convergentes que Maison en Ligne a imaginé Concept Line, des modèles d’habitations répondant avec une précision chirurgicale aux principales attentes d’un large éventail d’acquéreurs. Visite.

L’espace, facteur de bien-être

Au premier coup d’œil, on est frappé par la générosité des surfaces : 110 m² pour le rez-de-chaussée, 86 m² pour l’étage, auxquels il faut associer un garage accolé de 22 m² prolongé par un atelier de 9 m². Au total, 196 m² habitables se déploient pour le bien-être des occupants.

Le séjour et la cuisine ouverte forment un espace continu de 64 m² auxquels il faut ajouter les 8 m² du cellier qui vient étayer discrètement la cuisine. La suite parentale propose 29 m² à ses propriétaires. Un dressing et une salle de bains généreux tricotent, avec les 16 m² de la chambre, un bel espace privatif aussi lumineux qu’accueillant.

À l’étage, on trouve trois chambres et un bureau. Ici aussi, l’espace est un luxe généreusement prodigué : 15 m² pour les chambres 2 et 3 dessinées pour les enfants, 16 m² pour l’espace de travail. Et si la chambre 4, réservée aux amis, est un peu moins vaste, c’est parce qu’elle recèle en plus un discret cabinet de toilette.

Constructeur : Terre & Demeure
Localisation : Île-de-France

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, le séjour-cuisine est la pièce de la maison qui cumule le plus grand nombre d’ouvertures : pas moins de huit points d’entrée permettent aux rayons solaires de se frayer un chemin au cœur de la maison, au fil des heures et des saisons.  

Plan de l'étage

 A l’étage, l’attention se porte sur l’ingénieuse salle de bains commune aux chambres des enfants qui communiquent avec chacune des deux pièces par le biais de deux portes coulissantes. Autre particularité architecturale méritant d’être soulignée : la baie vitrée séparant symboliquement
le bureau des 14 m² du palier : une cloison qui isole sans retrancher, laissant la lumière circuler librement entre les ouvertures extérieures et intérieures. 

Zoom sur une pièce

Lumineux et accueillant, le palier de l’étage a ici été transformé en petit salon informel où l’on se retrouve le soir entre parents et enfants pour lire une histoire, réviser une leçon ou discuter
de la prochaine sortie en famille. 

Les prestations

 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Terre & Demeure pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure