Une maison contemporaine et lumineuse

Une maison contemporaine et lumineuse Plan maison vide - Une maison contemporaine et lumineuse Plan maison meublé - Une maison contemporaine et lumineuse Plan maison vide - Une maison contemporaine et lumineuse Plan maison meublé - Une maison contemporaine et lumineuse Plan maison meublé - Une maison contemporaine et lumineuse

Avec ses murs blancs et sa géométrie au cordeau, voici une villa qui n’hésite pas à aller puiser son inspiration au-delà des frontières de sa région. Le résultat, concluant, offre une belle villa de trois chambres pour 123 m².

  • Chambres 3
  • Surface maison 123 m²
  • Prix estimatif 234.000 €

Pelouse impeccable, olivier, piscine, pergola revisitée en accessoire contemporain : si nous sommes bien dans le Vaucluse, la maison que nous vous présentons ici développe un accent différent du champ architectural traditionnel régional. Et si l’on pressent que la mer n’est pas loin, on ne saurait trancher : Méditerranée ou Pacifique ? Pourtant, la référence est subtile et s’intègre avec un naturel confondant dans le paysage régional.

Grâce au talent d’un constructeur amoureux de la terre qui l’a vu naître et passionné par l’esthétique si particulière des villas californiennes des années 50, on assiste, par son biais, à la naissance de maisons typées, aussi inspirantes qu’inspirées.

De belles surfaces et de l’intimité

Si elle semble modeste, c’est un simple effet de perspective ! Car cette villa développe en réalité la belle surface de 91 m² habitables en rez-de-chaussée. Et son étage, avec ses airs de bastion, réserve pas moins de 31 m² à ses occupants. Soit donc au total 123 m² habitables. Auxquels il faut rajouter 24 m² de garage et 38 m² de terrasses. C’est là toute la subtilité de cette architecture qui sait se faire généreuse sans jamais paraître écrasante.

En ces murs, on circule d’un espace à l’autre avec la sensation agréable et rassurante que génèrent les espaces délimités, tout en se laissant surprendre au fil de la visite par la profondeur réelle développée par les lieux. Car la villa alterne habilement cloisonnement et décloisonnement, obtenant ainsi le meilleur de chaque espace. Cuisine et salon-séjour offrent une surface libre de 52 m² entièrement tournés vers l’extérieur. L’aile déployée par la maison accueille un hall d’entrée discret, ainsi que le généreux bloc constituant la suite parentale.

À l’étage, les espaces se répartissent en une symétrie claire et bien pensée qui permet de minimiser les pertes de mètres carrés, au profit des deux chambres.

 A quel prix ? 234.000 € TTC comprenant terrasse et garage (hors peintures intérieures et cuisine équipée).

Constructeur : Les villas Modernes
Localisation : Avignon (84)

Plan du rez-de-chaussée

Pour rendre hommage aux tons azur des eaux de la piscine, on a imaginé un ameublement jouant avec le bleu et le blanc. Dans le séjour, le dossier des chaises autour de la table des repas se parent de bleu. Au salon, la table basse et le meuble de télévision fonctionnent également comme un rappel de couleur venant dynamiser un ensemble où le blanc domine. Au sol, un tapis contemporain se pare d’un oiseau graphique. 

Plan de l'étage

L’étage est la chasse gardée des enfants, veillant ainsi à préserver l’intimité de chacun. Chaque chambre se dote d’une fenêtre aux dimensions très généreuses, offrant à la fois une vue plongeante sur le jardin et un confort certain en baignant ces deux espaces dans la clarté naturelle tout au long de la journée.  

Zoom sur une pièce

Zoom sur la cuisine ouverte que nous avons imaginée s’organisant désormais autour d’un îlot central. Espace convivial pleinement intégré au reste de la pièce à vivre, elle participe à la vie quotidienne en tant que pièce maîtresse et contribue à faire battre le cœur chaleureux de la maison.
 

Les prestations

  • La maison est réalisée sur un vide sanitaire.
  • Le plancher porteur isolant sur poutrelles de béton est conforme aux exigences de la RT 2012.
  • L’isolation des toits-terrasses sur la partie habitable se fait par l’extérieur, grâce à des panneaux de polyuréthane sur dalle.
  • Le doublage des murs périphériques a été réalisé à l’aide d’un complexe associant plaques de BA 13 et isolant collé aux parois.
  • Toutes les menuiseries extérieures sont en aluminium teinté, couleur anthracite.
  • Une commande centralisée équipe les volets roulants en aluminium en partie jour comme en partie nuit.
  • L’escalier design en béton coffré a été coulé sur place et a bénéficié d’une finition en béton ciré sur les marches, les contremarches, et en sous-faces.
  • Une pompe à chaleur air/air capte les calories de l’air extérieur pour chauffer efficacement la maison et réduire la facture énergétique.
  • Un chauffe-eau thermodynamique, solution économique et performante, ainsi qu’une VMC, complètent le niveau de confort proposé.

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Les villas Modernes pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

En envoyant votre demande, vous acceptez que vos données personnelles collectées soient traitées par Construiresamaison.com et transmises au constructeur que vous souhaitez contacter afin qu'il puisse répondre à votre demande. + d'infos
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure