Une maison contemporaine en Picardie

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 123 m²
  • Prix estimatif : 133.500 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Sous son esthétique originale et moderne, cette maison à étage de 123 m² abrite de quoi loger confortablement une famille de quatre personnes. Elle a été construite dans les environs d’Amiens en Picardie, par Maisons Pierre.

Ses trois volumes s’imbriquent harmonieusement les uns dans les autres pour créer un ensemble cohérent, rappelant l’esthétique d’un escalier à pas japonais. Avec ses toits plats et son bardage en cèdre rouge, elle a effectivement quelque chose d’exotique : ici pas de cheminée fumante ni de toi pentu, attributs des habitations de nos grands-parents. Et fort heureusement non plus, ni humidité ni courants d’air ! Visite d’une contemporaine qui nous apporte l’essentiel en toute simplicité.

Des univers étudiés pour la tranquillité de tous

Rez-de-chaussée. A l’intérieur, symboliquement, l’idée de l’escalier à pas japonais s’applique également, car chaque lieu de vie est « décalé » par rapport à l’autre, créant des zones naturellement isolées entre elles. Le hall d’entrée, aménagé et conçu comme un espace de transition, met à disposition du visiteur un grand placard. Le séjour et la cuisine forment un espace convivial ouvert dont l’organisation en L délimite des lieux distincts sans les cloisonner. L’aile gauche abrite une première chambre de 13 m², un cellier et une salle de bains.

Etage. Ce niveau est intelligemment divisé en deux par le biais du dégagement et de la salle d’eau qui, en s’interposant entre les deux chambres, garantit la tranquillité de chacun.

Plan du rez-de-chaussée

Dans sa version de base, le séjour est doté de deux grandes baies coulissantes ouvrant sur le jardin. Mais pour les amoureux du grand air, la possibilité existe de bénéficier d’une terrasse en option.
D’une surface d’un peu plus de 10m², elle sera reliée à la pièce de vie par une porte-fenêtre supplémentaire prenant naissance dans le mur de gauche.

Plan de l'étage

A l’étage, les chambres des enfants ont toutes les deux une surface confortable de plus de 13 m². De quoi installer son lit et son espace de travail sans avoir le sentiment d’être confiné.
Comme la salle de bains au rez-de-chaussée, la salle d’eau dispose d’une fenêtre.

Zoom sur une pièce

Une autre façon de meubler la chambre des parents en leur offrant un décor confortable, calme et serein : les matériaux font appel aux matières naturelles comme le lin ou le bois, et les coloris combinent habilement les tons bleus, beiges et blancs.

Les prestations

Gage de confiance, Maisons Pierre travaille depuis parfois près de vingt ans avec certains constructeurs de matériaux : cette relation privilégiée permet d’être informé des dernières innovations et de décider en disposant des meilleures informations. La sélection est donc rigoureuse et les achats sont optimisés, ce qui se répercute en conséquence sur le prix de la construction.

  • Pour les murs, par exemple, pas de bloc en béton traditionnel, mais du parpaing rectifié, dont les performances thermiques sont plus élevées.
  • Pour l’isolation du plancher bas, du polyuréthane, un isolant haute performance.
  • Les toitures-terrasses utilisent des membranes d’étanchéité résistantes – entre autres – à l’usure et aux ultraviolets.
  • A l’extérieur, la maison est parée de red cedar, un bois aux qualités naturelles antimicrobiennes et fongicides qui entrave naturellement le transfert des vibrations sonores.
  • La porte d’entrée du logement est munie d’une serrure haute sécurité.
  • Enfin, cette maison est connectée : tout d’abord, un système d’alarme, de télésurveillance et de détection d’incendie veille sur les lieux.
  • Ensuite, grâce à la télérelève des compteurs, on suit à distance ses consommations de gaz naturel et d’électricité: les informations sont automatiquement relevées, puis consultables en ligne via une plateforme sécurisée.

 

A quel prix ? Tiré de la gamme Diane, le modèle Audace a été réalisé pour 133.500€.

© construiresamaison.com -