Bardage, crépi anthracite venant disputer une partie de la façade à la brique ou au bois, menuiseries en aluminium teinté, grandes baies coulissantes, fenêtres variant les orientations ou se permettant de faire disparaître un morceau dangle de mur : voici quelques-uns des indices qui signent le style affirmé dun constructeur connu pour ses partis pris architecturaux.
Dans cette entreprise qui construit des maisons depuis près de vingt-huit ans, on aime que les projets réalisés aient de la personnalité. Ici, la monotonie nest pas de mise.
Un plan adapté à la vie de famille
Si lesthétique est légitimement valorisée, cest quavant de proposer une enveloppe extérieure équilibrée, le constructeur sest appliqué à dessiner un plan réfléchi et soigné. La conception de chaque maison est en effet le résultat dune longue expérience et dune adaptation constante aux évolutions de la vie contemporaine : on nhabite plus aujourdhui comme on le faisait il y a cinquante ans, et ce constructeur la bien compris. Il sattache donc, projet après projet, à proposer des espaces intérieurs en phase avec leur époque.
Le cur de la maison que nous découvrons ici en est une belle illustration, qui réserve 66 m² despace et de lumière dédiés à trois plaisirs essentiels : la bonne cuisine, la convivialité et lagrément dun bon film ou de sa série préférée. Dans le même esprit, avec sa salle deau privative, son placard et sa porte-fenêtre ouvrant sur le jardin, la chambre parentale dispose de tout le nécessaire pour générer un sentiment de détente et de bien-être.
A létage, même souci de confort avec une salle de bains permettant aux occupants des trois chambres spacieuses dopter, selon lenvie et le moment, pour une douche dynamisante ou un bain relaxant.
Plan du rez-de-chaussée
Le grand espace de vie en Y renversé permet de profiter dune belle étendue faussement morcelée : parce que langle du mobilier suit les orientations de chacun des trois axes de
la structure, un mouvement visuel se crée, contrant la monotonie qui naît parfois
des grands espaces.
Plan de l'étage
A létage, la chambre 2 revêt un charme particulier dû à sa configuration en « proue de navire »
et à la variation des angles qui en résulte. Les rayons du soleil viennent rebondir sur ses différentes faces au fil des heures, créant des jeux de lumière esthétiques et apaisants.
Zoom sur une pièce
Dans ce zoom on circule librement du séjour au salon, profitant des décrochés offerts par larchitecture pour organiser différents espaces. Les couleurs sont vives, pour mieux vibrer avec la lumière omniprésente.
Les prestations
Même recherche de bien-être et defficacité à travers le choix des matériaux qui ont servi à lédification de la maison. Les équipements qui constituent ses différents « organes » et qui la rendent « vivante » ont été sélectionnés avec soin pour permettre le fonctionnement harmonieux de lensemble et répondre à tous les critères de la réglementation thermique en vigueur :
- élévation des murs en briques (ou en béton cellulaire pour certaines parties non visibles),
- menuiseries bicolores (anthracite à lextérieur, blanc à lintérieur) et équipées de doubles-vitrages isolants,
- volets roulants motorisés,
- porte de garage motorisée et télécommandée,
- escalier en hêtre,
- bardage en red cedar,
- w.-c. suspendus,
- VMC et chauffage par aérothermie obtenu grâce à une pompe à chaleur air/eau associée à un plancher chauffant au rez-de-chaussée sur la partie habitable
A quel prix ? Le projet dune vie pour cette famille qui a fait réaliser son rêve pour 225 000 .