Une maison contemporaine de caractère

Une maison contemporaine de caractère Plan maison vide - Une maison contemporaine de caractère Plan maison meublé - Une maison contemporaine de caractère Plan maison vide - Une maison contemporaine de caractère Plan maison meublé - Une maison contemporaine de caractère Plan maison meublé - Une maison contemporaine de caractère

Des plans adaptés à leur style de vie. Une architecture à l’identité régionale affirmée : voici deux vœux qu’avaient exprimés ces clients lorsqu’ils ont pousséla porte de Construction Piraino. Quelques mois plus tard, ils étaient réalisés.

  • Chambres 4
  • Prix estimatif 225.000 €

Bardage, crépi anthracite venant disputer une partie de la façade à la brique ou au bois, menuiseries en aluminium teinté, grandes baies coulissantes, fenêtres variant les orientations ou se permettant de faire disparaître un morceau d’angle de mur : voici quelques-uns des indices qui signent le style affirmé d’un constructeur connu pour ses partis pris architecturaux.

Dans cette entreprise qui construit des maisons depuis près de vingt-huit ans, on aime que les projets réalisés aient de la personnalité. Ici, la monotonie n’est pas de mise.

Un plan adapté à la vie de famille

Si l’esthétique est légitimement valorisée, c’est qu’avant de proposer une enveloppe extérieure équilibrée, le constructeur s’est appliqué à dessiner un plan réfléchi et soigné. La conception de chaque maison est en effet le résultat d’une longue expérience et d’une adaptation constante aux évolutions de la vie contemporaine : on n’habite plus aujourd’hui comme on le faisait il y a cinquante ans, et ce constructeur l’a bien compris. Il s’attache donc, projet après projet, à proposer des espaces intérieurs en phase avec leur époque.

Le cœur de la maison que nous découvrons ici en est une belle illustration, qui réserve 66 m² d’espace et de lumière dédiés à trois plaisirs essentiels : la bonne cuisine, la convivialité et l’agrément d’un bon film ou de sa série préférée. Dans le même esprit, avec sa salle d’eau privative, son placard et sa porte-fenêtre ouvrant sur le jardin, la chambre parentale dispose de tout le nécessaire pour générer un sentiment de détente et de bien-être.

A l’étage, même souci de confort avec une salle de bains permettant aux occupants des trois chambres spacieuses d’opter, selon l’envie et le moment, pour une douche dynamisante ou un bain relaxant.
 

Constructeur : Constructions Piraino
Localisation : Nord - 59

Plan du rez-de-chaussée

Le grand espace de vie en Y renversé permet de profiter d’une belle étendue faussement morcelée : parce que l’angle du mobilier suit les orientations de chacun des trois axes de
la structure, un mouvement visuel se crée, contrant la monotonie qui naît parfois
des grands espaces. 

Plan de l'étage

A l’étage, la chambre 2 revêt un charme particulier dû à sa configuration en « proue de navire » 
et à la variation des angles qui en résulte. Les rayons du soleil viennent rebondir sur ses différentes faces au fil des heures, créant des jeux de lumière esthétiques et apaisants. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom on circule librement du séjour au salon, profitant des décrochés offerts par l’architecture pour organiser différents espaces. Les couleurs sont vives, pour mieux vibrer avec la lumière omniprésente. 

Les prestations

Même recherche de bien-être et d’efficacité à travers le choix des matériaux qui ont servi à l’édification de la maison. Les équipements qui constituent ses différents « organes » et qui la rendent « vivante » ont été sélectionnés avec soin pour permettre le fonctionnement harmonieux de l’ensemble et répondre à tous les critères de la réglementation thermique en vigueur :

  • élévation des murs en briques (ou en béton cellulaire pour certaines parties non visibles),
  • menuiseries bicolores (anthracite à l’extérieur, blanc à l’intérieur) et équipées de doubles-vitrages isolants,
  • volets roulants motorisés,
  • porte de garage motorisée et télécommandée,
  • escalier en hêtre,
  • bardage en red cedar,
  • w.-c. suspendus,
  • VMC et chauffage par aérothermie obtenu grâce à une pompe à chaleur air/eau associée à un plancher chauffant au rez-de-chaussée sur la partie habitable…

A quel prix ? Le projet d’une vie pour cette famille qui a fait réaliser son rêve pour 225 000 €.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Constructions Piraino pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure