Une maison connectée avec son temps

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 163 m²
  • Prix estimatif : 334.500 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Un habitat accueillant, à la consommation énergétique maîtrisée, adapté à leur mode de vie, un bâti pérenne grâce à la mise en œuvre parfaite des matériaux choisis : cette vaste demeure répond aux aspirations de ses propriétaires.

Le premier argument en faveur de cette maison familiale – en plus d'une esthétique chic et épurée très agréable – est certainement la générosité des surfaces qu'elle propose. Quel que soit le côté par lequel on l'aborde, on devine sans mal les belles hauteurs sous plafond et les pièces à vivre soignées, incarnées par des surfaces décloisonnées reliées au jardin par de grandes baies vitrées théâtralisant la vue sur la nature environnante.

Une vaste maison familiale

La maison est répartie sur trois hauteurs: sous le garage, se trouve une cave de 41 m². Au-dessus, le vaste rez-de-chaussée fait à lui seul 89 m2, dont plus de 53 m² dévolus au salon et à la cuisine ouverte. Ici, les espaces fonctionnels et pratiques sont nombreux: une remise jouxte le garage et une buanderie s'intercale entre ce dernier et le cellier positionné en retrait de la cuisine. La chambre1 est envisagée comme un petit module presque autonome, puisqu'une première salle d'eau et des w-c indépendants ont été placés si près d'elle qu'elle pourrait en revendiquer l'usage exclusif.

L'étage de 73 m² offre également des superficies confortables: la chambre la plus modeste fait plus de 12 m² et se dote d'un petit balcon. La chambre 2 s'octroie une terrasse et la chambre4 avec sa salle de bains privée, son dressing et sa coupole de toit, multiplie les accommodements. Sur toute la hauteur, le vide sur séjour met agréablement en scène les volumes.

Plan du rez-de-chaussée

Au sol de toutes les pièces à vivre, on trouve un carrelage élégant sélectionné par le maître d'ouvrage. Dans les chambres, un revêtement en stratifié permet la création d'une ambiance chaleureuse.
Au cœur de la maison, dans le salon, l'ameublement est pensé pour ne pas encombrer l'espace et mettre en valeur la beauté des volumes. On privilégie les tons clairs pour rendre hommage à la grande luminosité de la pièce.

Plan de l'étage

A l'étage, la couleur s'invite sans hésitation. La générosité des surfaces autorise le choix de larges bureaux dans les chambres des enfants. Aux murs, des étagères ludiques et colorées veillent sur les livres, CD et DVD préférés de chacun.

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, nous avons imaginé une autre façon de meubler la chambre2. Une petite table de jardin en fer forgé invite à la détente dans l'intimité offerte par le balcon. Conçue comme un espace de décompression, la pièce multiplie les douceurs : tête de lit en coton épais, ameublement zen et touches de couleurs posée ici ou là au service du décor. 

Les prestations

Réalisée sur mesure, cette maison a été construite pour 334500€ et respecte les exigences de la RT 2012.


  • Les murs, en briques de terre cuite (Porotherm GFR 20th+), sont doublés par 120mm de laine de verre GR 32.
  • Les cloisons, d'une épaisseur de 72mm, sont constituées d'une plaque de plâtre et d'une plaque de laine minérale reliées entre elles par une ossature métallique. Fenêtres, portes-fenêtres et baies coulissantes sont en aluminium gris anthracite et équipées de double vitrage 4/20/4.
  • Les volets roulants en aluminium prennent place dans des coffres intégrés à la maçonnerie. Ils se manœuvrent grâce à une motorisation à commande centralisée.
  • La maison est équipée d'une VMC qui module le renouvellement d'air en fonction des besoins de chaque pièce grâce à la lecture de leur humidité relative.
  • Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur (PAC) air-eau alimentant un circuit de chauffage basse température.
  • Et pour bénéficier d'une meilleure qualité de l'air, un ensemble d'aspiration centralisée est fixé au mur dans le garage.

© construiresamaison.com -