Une maison blottie contre la montagne

Mis à jour le

Associer tradition architecturale et praticité contemporaine pour satisfaire les attentes d’une famille à la recherche d’un cocon aux lignes authentiques : pari gagné pour ce chalet haut-savoyard à la belle personnalité.

Chambres 3
Surface maison 128 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Inspirée du modèle Arclusaz, cette réalisation saura séduire les amoureux de la vie en montagne. Le corps principal de la maison s’élève au-dessus d’un sous-sol accueillant un local à vélos spacieux de 27 m² et une cave de 21 m². Légèrement en surplomb, le double garage offre quant à lui une généreuse surface de stockage de 30 m².

🏭 Quelques marches mènent au rez-de-chaussée, où l’on découvre une entrée équipée d’un placard, une pièce à vivre de 31 m² et une cuisine semi-ouverte, élégamment dissimulée derrière une verrière esprit atelier.

🖥️ À ce niveau, un second escalier vous conduit au-dessus du garage, où se trouvent un bureau ainsi qu’une chambre avec salle d’eau privative. Un dernier escalier mène à l’étage supérieur, où deux chambres aux surfaces généreuses (17 et 22 m²) se partagent une salle d’eau commune de 6 m².

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Grâce à la présence de deux baies vitrées coulissantes (côté repas) et de deux fenêtres (côté salon), la pièce à vivre est très lumineuse. La cuisine bénéficie elle aussi d’une fenêtre.

Plan de l'étage

Aux enfants, la part du lion : leurs chambres peuvent accueillir un grand couchage (chambre 3) et un petit espace salon (chambre 2) : grâce à leurs surfaces généreuses, les possibilités d’aménagements sont nombreuses.

Les prestations

🪵 Les concepteurs ont opté pour une construction hybride, alliant robustesse, performance thermique et esthétique contemporaine. Le rez-de-jardin est réalisé en blocs béton isolants de 20 cm d’épaisseur, habillés d’un enduit à la finition « écrasée », pour un rendu à la fois texturé, moderne et raffiné. À l’étage, la structure repose sur un système de poteaux poutres en Douglas : une solution à la fois légère et adaptée à l’intégration d’une isolation thermique performante.

🪟 Les menuiseries sont entièrement en aluminium, à l’intérieur comme à l’extérieur, alliant confort et durabilité. Le système de chauffage et la production d’eau chaude sanitaire fonctionnent au gaz. Un plancher chauffant basse température est installé au rez-de-jardin, tandis que des radiateurs complètent le dispositif au dernier niveau.


A lire également sur Construiresamaison.com