Inspirée du modèle Arclusaz, cette réalisation saura séduire les amoureux de la vie en montagne. Le corps principal de la maison sélève au-dessus dun sous-sol accueillant un local à vélos spacieux de 27 m² et une cave de 21 m². Légèrement en surplomb, le double garage offre quant à lui une généreuse surface de stockage de 30 m².
🏭 Quelques marches mènent au rez-de-chaussée, où lon découvre une entrée équipée dun placard, une pièce à vivre de 31 m² et une cuisine semi-ouverte, élégamment dissimulée derrière une verrière esprit atelier.
🖥️ À ce niveau, un second escalier vous conduit au-dessus du garage, où se trouvent un bureau ainsi quune chambre avec salle deau privative. Un dernier escalier mène à létage supérieur, où deux chambres aux surfaces généreuses (17 et 22 m²) se partagent une salle deau commune de 6 m².
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Grâce à la présence de deux baies vitrées coulissantes (côté repas) et de deux fenêtres (côté salon), la pièce à vivre est très lumineuse. La cuisine bénéficie elle aussi dune fenêtre.
Plan de l'étage
Aux enfants, la part du lion : leurs chambres peuvent accueillir un grand couchage (chambre 3) et un petit espace salon (chambre 2) : grâce à leurs surfaces généreuses, les possibilités daménagements sont nombreuses.
Les prestations
🪵 Les concepteurs ont opté pour une construction hybride, alliant robustesse, performance thermique et esthétique contemporaine. Le rez-de-jardin est réalisé en blocs béton isolants de 20 cm dépaisseur, habillés dun enduit à la finition « écrasée », pour un rendu à la fois texturé, moderne et raffiné. À létage, la structure repose sur un système de poteaux poutres en Douglas : une solution à la fois légère et adaptée à lintégration dune isolation thermique performante.
🪟 Les menuiseries sont entièrement en aluminium, à lintérieur comme à lextérieur, alliant confort et durabilité. Le système de chauffage et la production deau chaude sanitaire fonctionnent au gaz. Un plancher chauffant basse température est installé au rez-de-jardin, tandis que des radiateurs complètent le dispositif au dernier niveau.
Frappé au coin du bon sens
Rien pour arrêter le regard
Une maison d'un seul tenant
Une maison en angle et en ouverture