Une maison BBC en Basse-Normandie

Mis à jour le

De grandes baies vitrées en rez-de-jardin, trois chambres, des espaces fonctionnels et bien pensés : une maison réalisée dans le département du Calvados par Maisons Vivre Ici.

Chambres 3
Prix estimatif 207 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Vue du jardin, cette grande maison toute de blanc vêtue offre une jolie façade qui s'anime agréablement. Lumineuse, elle s'ouvre de toutes ses larges baies sur le jardin. Devant cette belle demeure nichée au cœur du Calvados, plusieurs choses attirent le regard. D'abord ce vaste toit anthracite animé de deux grands volumes perpendiculaires à son axe. Ensuite, cette façade blanche lumineuse, si fréquente dans l'ouest de la France. Il y a aussi ces deux colonnes supportant une avancée de toit. Et surtout, l'abondance des baies vitrées du rez-de-chaussée qui laissent imaginer des espaces intérieurs très lumineux.

Une surface bien agencée

Le rez-de-chaussée se veut accueillant : une entrée bien pensée avec w-c, lave-mains et grand placard immédiatement accessible, une belle cuisine ouverte permettant de mitonner tout en devisant avec ses amis, un vaste séjour ensoleillé offrant une agréable vue sur le jardin, et une première chambre avec tout le confort souhaité : la salle d'eau attenante est là pour permettre aux occupants – maîtres des lieux ou amis – de se sentir comme dans un cocon. L'étage réservé aux membres de la famille abrite deux grandes chambres et un dressing généreux de plus de 6m² que chacun pourra investir sans manquer de place.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Dans le séjour, tout près de la baie vitrée ouvrant sur le jardin, on a placé deux petits canapés et un fauteuil. La table des repas reste à proximité de la cuisine afin de faciliter la circulation des plats. Le cellier fait office de trait d'union entre le garage et la maison.

Plan de l'étage

A l'étage, les deux chambres bénéficient de belles surfaces. Dans celle de l'aîné de la famille, on loge facilement un lit double et une grande table de travail où cohabiteront sans difficulté un ordinateur et des cahiers d'écolier.
Dans la chambre du cadet, on a toute la place requise pour placer un lit d'enfant, un coffre à jouets et un petit bureau pour dessiner.

Zoom sur une pièce

Au rez-de-chaussée, on a modifié l'agencement de la suite parentale : le petit vestibule précédant la chambre a disparu, agrandissant l'espace. La salle de bains est désormais ouverte, protégée derrière deux cloisons s'élevant à mi-hauteur, vitrées dans leur partie supérieure. Une baignoire d'angle compacte complète cette transformation.

Les prestations

Des prestations soignées

Maisons Vivre Ici a compris qu'un plan bien étudié n'est que la partie émergée d'un projet et qu'une maison correctement pensée ne vaut que si les prestations sont à la hauteur. Baies à double-vitrage 4/16/4 en PVC blanc pour une isolation réussie, volets roulants intégrés à la maçonnerie, escalier balancé sans contremarche en bois exotique, garde-corps en inox à l'étage, w-c suspendus au rez-de-chaussée comme à l'étage, radiateur sèche-serviettes, et pour un confort optimal, un plancher chauffant hydraulique garantira une chaleur douce et homogène ainsi qu'une bonne maîtrise des coûts de chauffage. Les murs, totalement libres puisque dépourvus de radiateurs, permettent un ameublement et une décoration dégagée de toute contrainte. A l'étage, des radiateurs en acier complètent le dispositif. Une VMC simple flux permet à la maison de « respirer » à son aise. Le prix de cette maison BBC ? 207 900 €.


A lire également sur Construiresamaison.com