Une maison avec une terrasse couverte

Une maison avec une terrasse couverte Plan maison vide - Une maison avec une terrasse couverte Plan maison meublé - Une maison avec une terrasse couverte Plan maison vide - Une maison avec une terrasse couverte Plan maison meublé - Une maison avec une terrasse couverte Plan maison meublé - Une maison avec une terrasse couverte

Chacun des membres de cette famille de cinq personnes avait ses rêves propres concernant l’édification de leur maison. Ils ont été exaucés avec cette réalisation sise dans l’Ain et conçue par Maisons Floriot.

  • Chambres 4
  • Surface maison 113 m²
  • Prix estimatif 160.800 €

La maison dont on rêve peut revêtir toutes les formes : traditionnelle ou contemporaine. Mais ce qui ne diffère jamais, ce sont les attentes qu’elle inspire. De l’espace, tout d’abord. Suffisant pour préserver l’intimité de chacun des membres de la famille tout en favorisant la rencontre et l’échange. De la lumière, évidemment, tant il est vrai qu’elle transfigure un intérieur et entretient la bonne humeur. Et du confort, enfin, par le biais d’un équipement moderne et adapté. Autant d’attributs réunis dans la maison que nous visitons ici.

Pas de place perdue

L’emprise au sol de la construction est assez compacte : ses 18 m de long sur 8 m de large permettent au jardin de s’égayer tout autour de la maison.

Au-dessus de la porte d’entrée, une avancée de toit vient protéger le visiteur de la pluie les jours maussades, et dans la prolongation du séjour, la terrasse couverte permet de recréer chaque année un agréable salon d’été. Le hall d’entrée est matérialisé par un dégagement compact desservant d’une part l’escalier conduisant à l’étage, mais également le séjour et la suite parentale.

En fin de parcours, le garage ferme la marche. Dans le séjour de 32 m², un cloisonnement partiel met la cuisine en retrait sans la reléguer dans un enfermement passé de mode : si l’on souhaite toujours cuisiner un peu à l’écart, on ne s’enferme plus en cuisine comme le faisaient nos grands-mères. La suite parentale est envisagée comme une bulle confortable pourvoyant à tous les besoins : du dressing à la salle d’eau, rien ne manque.
 

Constructeur : Maisons Floriot
Localisation : Rhône-Alpes Bourgogne

Plan du rez-de-chaussée

Pour profiter pleinement de la terrasse, on a apporté, en complément d’une table en bois exotique, un grand hamac suspendu dans lequel on prend le temps de vivre. À l’intérieur, la table des repas fait office de liaison naturelle entre cuisine et séjour. Les coloris choisis sont presque printaniers : rose poudré, blanc et vert tendre.  

Plan de l'étage

À l’étage, la moquette épaisse posée au sol crée une atmosphère douce et protectrice dans les trois chambres. Chacun des espaces de nuit dispose du nécessaire : un placard et suffisamment de place pour accueillir l’indispensable bureau des écoliers. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, on revisite la suite parentale du rez-de-chaussée et on s’offre un brin de fantaisie en imaginant la pose d’un carrelage décoratif bicolore dans le dressing et la salle de bains. À l’image des carreaux de terre cuite anciens, quatre pavés sont nécessaires pour composer un motif. 

Les prestations

Le savoir-faire de Maisons Floriot permet à ce constructeur de réaliser des projets respectueux des enjeux environnementaux. Un engagement dont les retombées se font très concrètement ressentir, puisqu’il permet à ses clients de bénéficier d’un confort intérieur marqué quelle que soit la saison, et de voir leur facture énergétique réduite. Chaque maison est conforme à l’objectif de la RT 2012 :

  • comme l’exige la réglementation en cours, sa consommation d’énergie primaire sera inférieure à une moyenne de 50 kWhep/m²/an.
  • Et la recherche du confort se poursuit à travers la sélection rigoureuse des équipements qui la feront « vivre » au quotidien : W.-C. suspendus, receveur de douche extraplat, baignoire avec appui-tête moulé, ou encore sèche-serviettes.
  • Pour lutter efficacement contre les frimas, la maison bénéficie – en plus d’une solide isolation – d’un chauffage au sol par circulation d’eau chaude à basse température et d’une pompe à chaleur aérothermique. Grâce à la chaleur rayonnante de ce système, les zones froides disparaissent et on assiste même à un gain de surface habitable, puisqu’il n’y a pas de radiateurs.
  • Enfin, une VMC hygroréglable permet une bonne ventilation des pièces.

A quel prix ? Réceptionnée en juillet 2017, elle aura coûté 160.800 € à la réalisation.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Maisons Floriot pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure