Une maison avec piscine en Provence

Une maison avec piscine en Provence Plan maison vide - Une maison avec piscine en Provence Plan maison meublé - Une maison avec piscine en Provence Plan maison meublé - Une maison avec piscine en Provence

À mi-chemin entre Arles et Aix-en-Provence se dresse une maison discrète, signée Villas Prisme, derrière un épais rideau d’arbres. Sa vocation ? Offrir à ses propriétaires le plaisir de savourer pleinement les douceurs du climat.

  • Chambres 2
  • Surface maison 142 m²
  • Prix estimatif 222.129 €

La maison que nous visitons ici incarne un idéal de beauté épurée et, face à elle, nous faisons l’expérience d’une construction débarrassée de toute surcharge esthétique et de tout ornement inutile ; ici le superflu n’a pas sa place : ses toitures en pente douce s’habillent d’un gris anthracite esthétique et sobre.

Rien ne vient alourdir la fluidité et la pureté des lignes. Son architecture présente au visiteur un aspect accessible, à taille humaine, immédiatement convivial. Pour autant, cette simplicité affichée, si elle n’est pas feinte, ne peut résumer à elle seule l’esprit du bâtiment.

De la ressource !

Car en effet, côté jardin, cette maison pleine de ressources s’offre également le plaisir de l’inattendu. Dans le prolongement d’un double garage de 30 m², on trouve une pièce isolée du reste du bâtiment. Ce bureau, de dimensions similaires au garage, se pose en véritable îlot de solitude, propice à l’étude comme au ressourcement. Il est pourvu de deux fenêtres et d’une baie coulissante donnant sur le jardin. Depuis le hall d’entrée, on découvre une organisation intérieure classique et efficace ; après les 3 m² de l’entrée, on débouche sur un vaste espace décloisonné de 39 m². Le salon séjour – puisque c’est de lui qu’il s’agit – est baigné de lumière, d’un côté comme de l’autre. Il se prolonge d’une cuisine ouverte, donnant elle-même sur un cellier.

L’aile droite de la maison regroupe les espaces de nuit : une suite parentale généreuse de 31 m² pourvue d’un dressing et d’une salle d’eau, une chambre dotée elle aussi d’une salle d’eau privative.

Constructeur : Villas Prisme

Plan du rez-de-chaussée

La lumière qui entre à profusion au cœur de la maison est une invitation à jouer avec les couleurs vives ; le canapé du salon et son pendant à deux places se pare d’un jaune bouton d’or et prend place sur un tapis multicolore. Le coin repas abrite une table d’un blanc laqué que viennent réveiller des chaises à l’assise verte. Dans la cuisine, le plan de travail s’habille d’un bleu vif. Dans les chambres, la couleur s’invite également, moins soutenue. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, le bureau se transforme en salon de musique. On vient y jouer du piano en toute quiétude, répétant à loisir les difficultés de la Fantaisie Impromtue de Chopin sans déranger son entourage, et invitant la famille et les amis à assister à un concert privé une fois le morceau maîtrisé.  

Les prestations

La maison a été conçue et construite en conformité avec le référentiel de la marque NF Habitat.

  • Les murs périphériques sont constitués de blocs de type Bio’bric hourdées au mortier-colle à joints minces dont l’inertie naturelle permet une régulation de la température intérieure. En hiver, en restituant la nuit la chaleur accumulée par les briques dans la journée, et en été en préservant la fraîcheur à l’intérieur des bâtiments.
  • Un enduit extérieur projeté monocouche teinté dans la masse vient habiller les façades avec un fini semi-gratté.
  • Les cloisons séparatives font une épaisseur de 72 mm, assurant une bonne isolation acoustique.
  • Les ouvertures (fenêtres, portes-fenêtres coulissantes) sont équipées d’un double vitrage avec lame de gaz argon.
  • Des receveurs de douche extraplats et une robinetterie thermostatique équipent les salles d’eau.
  • Une pompe à chaleur air/air fournit le chauffage dans le séjour.
  • Des panneaux électriques rayonnants assurent quant à eux le chauffage des autres pièces.
  • Une VMC garantit la bonne ventilation de la maison.
  • Des carreaux en grès émaillé habillent le sol dans toutes les pièces.

Au total, la maison aura coûté 222.129 € à la réalisation. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Villas Prisme pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure