Une maison aux lignes inspirées du passé

Une maison aux lignes inspirées du passé Plan maison vide - Une maison aux lignes inspirées du passé Plan maison meublé - Une maison aux lignes inspirées du passé Plan maison vide - Une maison aux lignes inspirées du passé Plan maison meublé - Une maison aux lignes inspirées du passé Plan maison meublé - Une maison aux lignes inspirées du passé

Ce projet de 160 m² propose de belles surfaces à vivre, des angles particuliers dont la découpe vient dynamiser les volumes et une belle liberté dans l’interprétation des espaces. Elle a été réalisée sur mesure par Villa Speos.

  • Chambres 2
  • Surface maison 160 m²
  • Prix estimatif 351.000 €

Nous sommes à la limite de la Drôme et du Vaucluse sur un territoire émaillé de quelques-uns des « plus beaux villages de France ». Un lieu dense, historiquement riche, qui donne le change en matière de belles pierres et de sécularité. C’est sans doute cet environnement si particulier, entre collines, plantes aromatiques et tuiles canal, qui a inspiré aux maîtres d’ouvrage ce désir d’authenticité. Le projet dessiné pour eux par Villa Speos compte donc parmi ces constructions contemporaines dont les lignes s’inspirent directement du passé. Pour porter haut les couleurs régionales, maintenir vivante la tradition et savourer chaque jour la joie simple de participer à l’harmonie du lieu.

Presque de plain-pied

Bien que pourvu d’un étage, l’ensemble fonctionne comme une villa de plain-pied, le niveau supérieur faisant presque figure d’« extra », cerise sur le gâteau couronnant un ensemble au fonctionnement autosuffisant. Parmi ces 160 m², on ne recense que deux chambres et on note qu’à l’exception du dégagement de l’entrée, la totalité de l’espace est exploitée. Un parti pris maximisant les surfaces qui comptent. Ainsi, les chambres s’épanouissent : 13 m² pour l’une, 15 m² pour l’autre. Leurs annexes – salle d’eau pour la chambre 2, salle de bains et dressing pour la suite parentale – adoptent aussi des dimensions agréables.

L’étage ne déroge pas à la loi tacite « plus d’espace pour mieux vivre » qui régit la maison. Fonctionnel, il se voit complété par un dressing, des w.-c. et une salle de bains indépendante. A l’image de la terrasse du rez-de-chaussée, un solarium invite ici aussi les résidents à profiter des douceurs du climat.

 

Localisation : Vaucluse - 84

Plan du rez-de-chaussée

Avec son carport et ses terrasses (couvertes ou non) qui l’entourent, les espaces extérieurs de cette villa combinent une nécessaire fonctionnalité et une esthétique qui vient parfaire un ensemble déjà harmonieux. A l’intérieur, le garage et le cellier poursuivent l’exercice et tendent à simplifier la vie quotidienne de chacun. 

Plan de l'étage

L’étage est une pièce atypique, qui peut se réinventer en permanence. Salon-bibliothèque intimiste, salle de jeux, salle de sport, elle peut également aisément se transformer en chambre supplémentaire en appoint pour accueillir des amis de passage, ou permanente si la famille venait à s’agrandir. Son dressing et sa salle d’eau privée lui confèrent dans tous les cas le même niveau de confort que les chambres du rez-de-chaussée… le solarium en plus !
 

Zoom sur une pièce

L’étage se transforme ici en salon de musique : contrebasse et piano d’étude se côtoient dans un environnement feutré. Des fauteuils à l’assise confortable permettent « aux artistes » d’accueillir confortablement leur public le temps d’un récital improvisé. Au sol, un parquet de bois peint renforce la luminosité et accentue encore un peu plus la sensation d’espace. 

Les prestations

Villa Speos se caractérise par l’utilisation, pour toutes ses réalisations, de la brique rouge, un matériau naturel utilisé depuis des millénaires. Aujourd’hui déclinée sous une forme contemporaine, elle intègre des innovations technologiques qui améliorent encore ses propriétés naturelles et lui permettent de répondre aux critères de la RT 2020.

Les parois porteuses assurent leur solidité. Le rainurage permet un emboîtement aisé et contribue à garantir un montage plus sûr. Et les lames d’air aménagées au cœur des blocs renforcent leur capacité d’isolation thermique et acoustique. Résultat : la maison conserve une tempérance tout au long de l’année et se révèle douce à chauffer l’hiver. Le constructeur, devenu un vrai spécialiste de la brique, utilise cette ressource naturelle depuis plus de vingt ans et s’adapte sans relâche aux dernières innovations.
 

Votre maison sur-mesure

Vous souhaitez créer votre maison sur mesure et avoir une estimation du budget ?

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure