Une maison aux lignes équilibrées

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 147 m²
  • Prix estimatif : 300.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Avec ses toitures décalées et ses volumes simples inscrits dans l’air du temps, cette réalisation imaginée par Maisons EXTRACO et l’architecte Nathalie Adrian s’offre une silhouette élégante toute contemporaine.

charme de l’ancien ? Si l’on interrogeait les propriétaires de cette maison sise à quelques kilomètres du Havre, ils répondraient certainement sans hésiter : « pour le confort ! » Pour l’agrément de vivre dans un lieu en phase avec les dernières technologies en matière de sécurité électrique, de chauffage et de connexion au réseau internet. Le neuf, d’accord, mais pourquoi faire construire ? Pour la douceur d’habiter un lieu imaginé pour vous, dessiné en fonction de la composition de votre famille, de vos habitudes de vie et plus largement, des standards contemporains. 

Un plan sur mesure

Cette qualité de vie promise, c’est bien ce qui a décidé les futurs maîtres d’ouvrage. Et pour déterminer la physionomie de leur demeure, ils ont pu consulter sur le site de Maisons EXTRACO pas moins de trois cent quinze plans, dont vingt-neuf pouvaient en plus faire l’objet d’une visite virtuelle. De quoi se laisser séduire par un modèle déjà existant, ou trouver l’inspiration pour créer son propre projet. C’est ce qui est arrivé à ces maîtres d’ouvrage qui, en s’inspirant de plusieurs réalisations, ont esquissé sous la conduite experte du bureau d’études, leur plan idéal.

Une maison à étage de quatre chambres (dont une chambre d’amis et une suite parentale), faisant la part belle aux espaces extérieurs. Le résultat est à la hauteur de leurs espérances : le rez-de-chaussée accueille un espace de jour de plus de 61 m² comprenant une cuisine ouverte et donnant accès à deux terrasses couvertes, l’une située côté rue, l’autre côté jardin. Une première chambre jouxte une salle d’eau. Le garage accolé communique avec un cellier de 8 m². Au niveau supérieur, l’espace des parents s’étend sur plus de 14 m². Il comprend une chambre, un dressing et bénéficie d’un accès privatif direct à la vaste salle de bains de l’étage. Deux autres chambres de 10 m² cohabitent de l’autre côté du palier.

Plan du rez-de-chaussée

Côté pile, depuis l’espace de jour, la table des repas et le canapé du salon font face à une baie coulissante donnant chacune, sous un angle différent, sur la terrasse : on mange donc – ou on discute entre amis – avec, en arrière-plan, la beauté d’un jardin verdoyant. Côté face, une terrasse, encore, à laquelle on accède depuis la porte-fenêtre de la cuisine, ou la baie coulissante de la chambre. 

Plan de l'étage

L’étage offre 50 m² à ses occupants. La salle de bains est un espace commun auquel on accède classiquement depuis le palier, mais également depuis la suite parentale : elle en devient alors une annexe qu’on privatise le temps de son utilisation en verrouillant sa porte depuis l’intérieur. 

Les prestations

Conforme à la réglementation thermique en vigueur, cette maison sur mesure a été réalisée avec des matériaux aux qualités éprouvées. Et les maîtres d’ouvrage se sont chargés de sélectionner, sur les conseils du constructeur, des équipements en accord avec leur mode de vie :

  • pour le chauffage, ils se sont laissé séduire par un plancher chauffant et une pompe à chaleur. La chaleur produite, douce et homogène, associée à une ventilation ad hoc et une isolation impeccable, offre un confort thermique supérieur aux autres types de chauffage, tout en permettant de réaliser de substantielles économies d’énergie.
  • Salle d’eau et salle de bains sont équipées d’un meuble double vasque, d’un receveur de douche extraplat au rez-de-chaussée et d’une baignoire à l’étage.
  • Les sanitaires en céramique sont tous signés d’une grande marque d’équipementier de salle de bains.
  • L’escalier quart tournant reliant les deux niveaux de la maison est en hêtre avec lisse en inox.
  • Toutes les menuiseries sont en aluminium teinté, coloris gris anthracite.

A quel prix ? Si vous souhaitez faire construire en Eure ou en Seine-Maritime et que cette maison correspond à vos critères, sachez que Maisons EXTRACO réalisera pour vous un projet approchant pour un prix à partir de 300 000 ou 350 000 € selon les options que vous aurez retenues. 

© construiresamaison.com -