Une maison aux fenêtres ouvertes sur les collines

  • 3 Chambres
  • Surface maison : 139 m²
  • Prix estimatif : 250.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour leur future maison nichée dans les collines, ces clients rêvaient d’ouvertures au service du paysage. Avec ce modèle de plain-pied, ils ont trouvé une base parfaite sur laquelle travailler. Un zeste de personnalisation plus tard, Maison Familiale leur livrait leur maison idéale.

Nous sommes en Haute-Loire, à une heure de Lyon, dans un cadre où la nature a toute sa place. C’est là, entre collines et forêt, que s’enracine une réalisation entièrement tournée vers l’extérieur. Et pour cause : ici, le regard suit les ondulations d’un décor spectaculaire et verdoyant où la nature domine, offrant un écrin de choix pour le projet de ces clients amoureux des grands espaces. Il fallait donc que la future réalisation de ces clients se mette au service de cette vue : aussi Maison Familiale leur a-t-elle suggéré un modèle qui mise sur l’ouverture. Visite.

Praticité et beaux espaces

Avec 139 m² pour trois chambres, la superficie de cette Altiligérienne est généreuse. La forme de la maison, en décalé double, permet de sectoriser les différents espaces. Ces derniers, bien répartis et bien pensés, proposent, selon les besoins : l’intimité ou la réunion, la sécurité rassurante d’un espace circonscrit ou la générosité d’un lieu ouvert.

Ainsi la pièce à vivre est une superficie libre de cloisons de 65 m² qui regroupe salon, séjour et cuisine. Elle bénéficie de quatre larges ouvertures donnant sur le jardin : des baies coulissantes de belles dimensions qui plongent cet espace convivial dans un ensoleillement bienvenu tout au long de la journée et au fil des saisons.

Au nombre de trois, les espaces de nuit se regroupent tous dans le module qu’on peut apercevoir à gauche sur le plan reproduit pour vous. La chambre parentale s’adjoint les services d’un dressing et d’une salle d’eau, formant un ensemble privatif confortable et fonctionnel de plus de 19 m² avec vue sur le jardin.

La maison dispose également d’une salle de bains commune, venue se nicher entre l’espace parental et celui des enfants. À l’opposé, prennent place, en enfilade, les espaces fonctionnels de la cuisine, du cellier et du garage.

 

Plan du rez-de-chaussée

Cette réalisation multiplie les détails pour prendre soin, au quotidien, de ses occupants : on citera par exemple le porche protecteur au-dessus de l’entrée pour placer les arrivants à l’abri en cas d’intempéries, les w.-c. suspendus ergonomiques (lors de l’installation, la hauteur de la cuvette peut être adaptée jusqu’à 10 cm) et pratiques (en l’absence de pied, on passe l’aspirateur ou la serpillière très simplement dessous) ou encore la porte de garage sectionnelle motorisée… 

Les prestations

La maison respecte toutes les obligations imposées par la réglementation thermique en vigueur : un gage de bien-être au quotidien bien sûr, mais également la promesse d’habiter un lieu qui aura le bon goût de veiller à faire baisser la facture énergétique grâce à une isolation et à des équipements à la pointe. Au menu donc :

  • Isolation adaptée et chauffage par pompe à chaleur air/eau double service travaillant de concert avec un plancher chauffant de type milliwatt : intégré à la dalle de compression, il comprend un kit bi-zone qui permet de réguler des zones dans lesquelles la température des émetteurs est différente. Résultat ? Une maison « cocon » dans laquelle une chaleur douce se répartit de manière uniforme, reléguant aux oubliettes de l’Histoire les désagréables sensations de « zone froide ».
  • Confort toujours avec les menuiseries en aluminium teinté de coloris anthracite qui ne nécessitent aucun entretien particulier.
  • Et pour protéger ces dernières, des volets roulants motorisés encastrés dans la maçonnerie obéissent au doigt et à l’œil grâce à une centralisation gérée par télécommande.

Et côté budget ? Cette maison de trois chambres pour 139 m² a été réalisée avec une enveloppe de 250 000 €. 

© construiresamaison.com -