Une maison au style contemporain

Mis à jour le

Tout comme le papillon, sa physionomie se dresse et appelle notre regard à s’élever vers le haut. Delias, c’est son nom, est le tout dernier modèle de style contemporain imaginé par Maisons Pierre.

Chambres 4
Surface maison 134 m²

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Son nom est Delias, clin d’œil au genre qui, en sciences naturelles, regroupe de nombreuses espèces de papillons. Sa silhouette élancée semble avoir été sculptée au ciseau : par la combinaison de volumes aux orientations diverses et des jeux d'ombre et de lumière qui en résultent, ce décroché de façade tout en hauteur et taillé en biseau signe une maison de caractère qui se démarque avec élégance dans le flot de modèles contemporains.

Un plan sans cesse amélioré

A l’intérieur, l’organisation est caractéristique du savoir-faire du constructeur : Maisons Pierre s’attache en effet à perfectionner l’utilisation de l’espace à chaque nouvelle création et le modèle Delias ne déroge pas à la règle. Les volumes intérieurs sont généreux grâce à des couloirs et des espaces de circulation réduits, le constructeur poussant la logique – lorsque le plan s’y prête – jusqu’à aller y intégrer un placard afin de rentabiliser au maximum ces incontournables zones « grises » de nos habitations. Le dessin de la maison s’inscrit dans un carré presque parfait.

Rez-de-chaussée. Le garage, en option, vient prolonger l’un de ses flancs. L’entrée, le séjour et la cuisine forment un vaste espace décloisonné de 45 m². La chambre 4 jouit d’une parfaite tranquillité, grâce aux zones neutres la mettant à l’abri de l’agitation inhérente aux espaces de jour.

Etage. On savoure aussi, dans l’intimité, la générosité des volumes intérieurs : entre 14 et 19 m² pour chacune des chambres, la suite parentale disposant en outre d’une salle d’eau privée et de deux placards à aménager. Partout, de nombreuses ouvertures invitent la lumière au cœur du foyer.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Pour le séjour, nous avons imaginé des meubles clairs qui mettent en valeur la belle luminosité régnant dans la pièce. Un tapis pourpre et des meubles de la même teinte jouent le contraste et dynamisent l’ensemble.

Plan de l'étage

A l’étage, les parents ont investi la chambre 1, profitant de deux placards et d’une salle d’eau privée. Mais les enfants ne sont pas lésés : les chambres 2 et 3 disposent toutes les deux de belles surfaces, la chambre 2 flirtant même avec les 20 m². Le décroché de façade se répercutant sur les volumes intérieurs, deux des trois chambres bénéficient d’un beau jeu d’angles brisant la monotonie des angles droits et apportant à chacune un petit supplément d’âme.

Zoom sur une pièce

Une autre façon d’utiliser la chambre 4 en la transformant en salle multimédia : ses 12 m² offrent la possibilité d’y installer un canapé et un écran plat. Un bureau équipé d’un poste informatique permet quant à lui d’accéder à internet ou de jouer en ligne.

Les prestations

Intéressons-nous à présent à ses avantages « cachés » :

    • la maison bénéficie d’une isolation thermique élevée grâce à 155 mm d’isolation périphérique,
    • les finitions répondent à un cahier des charges exigeant : on citera par exemple le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur. Une technologie qui permet de chauffer l'eau en récupérant les calories de l’air extérieur, entraînant pour son fonctionnement une consommation électrique beaucoup moins élevée qu'un chauffe-eau classique,
    • l’installation électrique innove, elle aussi, en se pourvoyant d’interrupteurs sans fil autorisant l’ajout ou le remplacement d’un interrupteur sans tirer de câble. Un gestionnaire d’énergie permettant d’optimiser l’intendance du chauffage et de l’éclairage donne lieu à la réalisation de substantielles économies ; on y a associé des radiateurs dits « intelligents » qui captent les mouvements des personnes présentes, adaptant ainsi leur chaleur,
    • enfin, un système de détection incendie assure une sécurité supplémentaire.

 


A lire également sur Construiresamaison.com