Une maison au service de la famille

  • 4 Chambres
  • Surface maison : 248 m²
  • Prix estimatif : 592.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cette maison est née d’une vision partagée entre le maître d’ouvrage et son constructeur qui envisagent la construction sous le prisme particulier d’un investissement au service de la famille.

Pour de nombreux peuples anciens, la maison est la matrice protectrice de la famille et du clan. D’une certaine façon, Didier Demercastel, P-DG de Chamois Constructeurs, partage lui aussi cette vision de la maison car aucun des projets auxquels sont équipe donne naissance ne reste cantonné à sa fonction utilitaire. Pour ce chef d’entreprise en effet, « la maison est un symbole de liberté et d’autonomie familiale qu’il est urgent de préserver et d’encourager ». Une phrase qui claque au vent comme un étendard et qui résume bien la pensée de cet entrepreneur qui interroge en permanence son métier.

Une générosité affichée

La maison présentée ici a été pensée pour incarner une demeure familiale opulente. Construite sur sous-sol, elle dispose de trois caves offrant de belles superficies.

Le rez-de-chaussée se divise en trois zones : côté jardin, une terrasse tout en longueur sert de fil rouge entre un premier cocon de 27 m² regroupant dressing, w.-c. privatifs et salle d’eau, et le salon que vient augmenter la cuisine. Ces deux pièces structurent à elles deux le plus vaste espace du rez-de-chaussée, soit près de 69 m². A l’arrière, le hall et le cellier se partagent 25 m² et dans son module indépendant, le double garage offre quant à lui 35 m² calibrés pour l’accueil de deux véhicules.

A l’étage, les espaces communs sont au nombre de trois : une salle de bains de 8 m², que se partagent les chambres 3 et 4, un bureau de 7 m² et un dressing de 20 m². Second « cocon » privilégié, la chambre 2 dispose d’une salle de bains privée aux dimensions idéales. Chacune des trois chambres de l’étage dispose d’un accès à la terrasse ou à un balcon.

Plan du rez-de-chaussée

De part son caractère indépendant, la chambre 1, avec sa salle d’eau, ses w.-c. et son dressing privatifs est parfaite pour accueillir les grands-parents à titre permanent, ou les invités de passage. Dans la pièce à vivre, pas de cloison séparative. On s’est amusé à délimiter symboliquement les espaces en passant du parquet dans le salon-séjour, au carrelage dans la cuisine. 

Plan de l'étage

A l’étage, le confort est à l’œuvre. La terrasse incarne un havre de paix suspendu entre ciel et terre suffisamment vaste pour que chacun puisse venir s’y ressourcer en toute intimité. Pas de placards dans les chambres : le dressing commun de 20 m² pourvoit au bonheur de chacun. La chambre 2, parfaite pour les parents, offre le luxe – outre une surface plus que généreuse – d’une douche et d’une baignoire. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, les parents ont investi la chambre du rez-de-chaussée. Tapis moelleux sur parquet posé en biseaux, écran plat accroché au mur, et baignoire d’angle en lieu et place de la douche : on a imaginé un environnement accueillant et entièrement dédié au bien-être de ses occupants. 

Les prestations

592.000 € auront été nécessaires pour cette réalisation unique, dessinée sur mesure pour ses propriétaires. Livrés clés en main, ces 248 m² habitables offrent un excellent niveau de confort et répondent aux critères exigeants de la très haute performance énergétique (THPE) : un label qui ne peut être décerné qu’aux constructions dont la consommation d’énergie est inférieure de 20 % à la consommation de référence fixée par la RT 2012.

Cette réalisation caracole donc en tête de ce qui se fait de mieux en matière d’isolation et de maîtrise des besoins en énergie, et se positionne donc très favorablement pour les années à venir. Fidèle à la philosophie de l’entreprise, elle incarne une vision à long terme, garante d’un confort immédiat et prête à affronter le passage du temps en toute sérénité. 

© construiresamaison.com -