Des traits caractéristiques de sa région, cette contemporaine bretonne naura conservé comme discrète relique du passé que les couleurs typiques des maisons anciennes : un blanc immaculé pour les murs du rez-de-chaussée et un gris sobre en partie haute, comme pour faire écho aux toits dardoises des maisons de pêcheurs.
Pour le reste, elle saffranchit de toute référence au passé, occupée quelle est à répondre aux attentes de notre temps : ainsi les pièces utilitaires facilitant le quotidien sont bien présentes, incarnées par exemple par un hall dentrée avec placard et w.c., ou par cette buanderie pensée comme une courroie de transmission entre cuisine et garage. Ne craignant plus les frimas, les ouvertures isolantes sagrandissent pour laisser entrer la lumière en abondance, comme en témoigne la belle pièce à vivre de 37 m² largement ouverte sur le jardin. A la chambre 1, espace intime calme et lumineux dont la porte-fenêtre donne directement sur la terrasse, on a adjoint une salle deau privative.
Au niveau supérieur, trois chambres supplémentaires sorganisent autour de la mezzanine et se partagent les services dune accueillante salle de bains.
Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?
Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.
Créer mon avant-projetPlan du rez-de-chaussée
Au salon, un canapé dangle et un fauteuil organisent un espace cosy. Accueillant et confortable, on aime y recevoir ses amis autour dun apéritif dînatoire, ou sy lover en amoureux pour suivre le dernier épisode de sa série préférée.
Plan de l'étage
A létage, pas despace perdu : chaque chambre accueille un grand placard venant se loger discrètement dans la pièce en tirant parti du jeu des cloisons. La mezzanine est investie par les jouets du plus jeune des trois enfants.
Zoom sur une pièce
Dans ce zoom, la mezzanine a été transformée en espace de travail : un bureau et quelques étagères de livres ont suffi pour tirer parti de ces lieux ouverts et transformer ces mètres carrés supplémentaires en un endroit convivial et calme dans lequel on aura plaisir à travailler.
Les prestations
Vis-à-vis de la réglementation thermique en vigueur, limprovisation nest pas de mise : la maison ne dépasse donc pas les 50 kilowatts/heure dénergie primaire par mètre carré et par an. Si cette formule vous semble obscure, sachez que ses retombées sont très concrètes : outre latout que représente une maison RT 2012 lors de sa revente, elle offre un confort thermique accru en toute saison. De plus, grâce à la combinaison isolation + chaudière à condensation + panneaux photovoltaïques, sa facture énergétique est minorée par rapport aux constructions neuves réalisées avant le 1er janvier 2013. Des atouts séduisants !
Et le soin apporté au choix des équipements ne sarrête pas aux aspects fonctionnels :
- lesthétique ne faisant pas de figuration, les portes matricées se transforment en éléments de décor grâce à une texture en relief joliment graphique,
- lescalier de hêtre adopte une facture très actuelle grâce à sa rambarde intégrant des lisses en inox,
- les fenêtres affichent un PVC blanc à lintérieur et un aluminium teinté gris à lextérieur
Et pour le bien-être, bien quil soit difficile de tout détailler ici, on énumérera quand même :
- les w.c. suspendus,
- les sèche-serviettes à circulation deau,
- la douche à litalienne équipant la salle deau du rez-de-chaussée,
- la présence de coffres tunnels pour les volets roulants motorisés électriquement,
- linstallation dune box domotique Tydom 1.0.
A quel prix ? Cette Bretonne vous inspire ? Sachez que pour ces 118 m², il faudra compter un prix à partir de 288.000 , assurance dommages-ouvrage incluse.