Une maison à la façade graphique

Mis à jour le

Côté pile : une façade graphique au style très affirmé. Côté face, une esthétique apaisée en phase avec l’intimité du jardin. Deux visages pour cette réalisation sur mesure signée Les Maisons Renobat.

Chambres 4
Surface maison 150 m²
Prix estimatif 470.000 €

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Pour ces maîtres d’ouvrage, une maison doit avoir de la personnalité. Aussi ont-ils été séduits par la proposition dessinée pour eux par Les Maisons Renobat à l’issue de leurs échanges. Certes, le projet s’incarne dans les contours simples d’un rectangle… Mais cette simplicité apparente déploie en façade des trésors d’ornementation. Il y a ce revêtement de zinc prépatiné de couleur anthracite qui vient habiller l’avancée encadrant la partie gauche de la maison. Et ce parement en pierre naturelle se déployant au-dessus de la porte d’entrée. Et l’enduit de teinte ardoise rehaussé de joints creux qui vient souligner le volume du balcon. Une composition audacieuse et parfaitement maîtrisée au service d’une esthétique ne laissant personne indifférent : voici quelques-uns des ingrédients de la recette du succès des Maisons Renobat.

Pourvoyeuse d’espace

Second point incontournable pour les maîtres d’ouvrage : vivre au quotidien les plaisirs de l’étendue. Pour cela, la maison ne lésine pas sur les moyens. Et puisque son emprise au sol se limite à 91 m² pour préserver au maximum la superficie du jardin, elle s’épanouit sur trois niveaux. C’est donc par le sous-sol total que nous sommes invités à commencer la visite. Sur le flanc gauche de la maison, une descente en pente douce nous convie à accéder à un local de 17 m² réservé aux deux-roues des propriétaires. On découvre ensuite une buanderie de 9 m², une salle d’eau équipée de w.-c., une chambre de 12 m² éclairée par une fenêtre donnant sur une cours anglaise, et une salle de jeux généreuse de 26 m². Le rez-de-chaussée est un vaste espace libre de cloisons d’un peu plus de 69 m². Il comprend l’entrée, la pièce à vivre et la cuisine. Un sas et des w.-c. indépendants viennent se circonscrire dans un module de 3 m² situé à gauche de l’escalier faisant le lien entre les trois niveaux de la maisonnée. L’étage accueille un module parental de 21 m², ainsi que trois chambres d’enfants d’environ 11,50 m².

 

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du sous-sol

Sur les 73 m² du sous-sol, seuls 34 m² peuvent être considérés comme
des espaces utilitaires ou techniques. Le reste est livré à l’imagination
des maîtres des lieux. Ici nous avons imaginé d’y installer une chambre d’amis avec salle d’eau attenante et de transformer la salle de jeux 

Plan du rez-de-chaussée

La pièce à vivre est une ode à la liberté de circuler sans contraintes : ici, pas de cloisons. La cuisine ouverte est un espace convivial qui s’organise autour d’un îlot central. Les trois baies coulissantes ouvrant sur le jardin éclairent le rez-de-chaussée de façon spectaculaire. 

Plan de l'étage

La suite parentale est un bel espace généreusement pourvu de tout le confort attendu : une chambre dotée d’une baie coulissante ouvrant sur un balcon privatif, un dressing de 4 m² et une salle d’eau dissimulée derrière une porte coulissante. Les enfants accèdent quant à eux à une salle de bains partagée. 

Les prestations

Si les grands espaces participent au confort d’une maison, ils n’en constituent pas pour autant l’ingrédient principal. Les matériaux et la technologie qui l’animent sont essentiels. Ces clients ont donc pu sélectionner tous les éléments constitutifs de leur maison (sanitaires, robinetterie, carrelage, salle de bains, menuiseries intérieures, cuisine, portes de dressing…) dans les allées du showroom Seguraja France.

Certifiée RT 2012 au moment de sa réalisation, elle arbore une isolation aux normes et bénéficie pour le système de chauffage d’un plancher chauffant au rez-de-chaussée (et de radiateurs au sous-sol et à l’étage) couplé à une pompe à chaleur avec ballon d’eau chaude sanitaire intégré.

La maison est également équipée d’une VMC simple flux hygroréglable. Les cloisons intérieures, de 7 cm d’épaisseur, intègrent une couche d’isolant phonique pour plus de confort au quotidien.

Les menuiseries extérieures sont en aluminium teinté et les ouvertures principales sont protégées par des volets roulants motorisés à commande centralisée.

Un budget de 470 000 € a été réuni pour la réalisation de ce projet de 150 m² habitables et son sous-sol de 73m2. Il est à noter également que la partie maçonnée de la piscine ornant le jardin a également été réalisée par le constructeur. 


A lire également sur Construiresamaison.com