Une maison à la beauté épurée

Une maison à la beauté épurée Plan maison vide - Une maison à la beauté épurée Plan maison meublé - Une maison à la beauté épurée Plan maison vide - Une maison à la beauté épurée Plan maison meublé - Une maison à la beauté épurée Plan maison meublé - Une maison à la beauté épurée

Pour cette famille rêvant d’une maison idéale, les exigences étaient nombreuses que ce soit en termes d’architecture, d’espace et d’ouverture sur la nature. Une équation parfaitement solutionnée par Compagnie de Construction.

  • Chambres 4

« Si le soleil entre dans la maison, il est un peu dans votre cœur » disait Le Corbusier qui avait compris l’importance de la luminosité et de l’espace. Cette villa à étage a retenu les leçons de cet architecte de renom et propose sa version personnelle de la villa moderne : accueillante, généreuse… en un mot : attachante.

L’agrément des grands espaces

Le cœur de cette villa d’architecte est une ode à la liberté. Après un hall d’entrée réduit à sa plus simple expression, on entre dans un séjour de plus de 65 m² ouvert sur une terrasse couverte, puis sur le jardin.

Dans son prolongement, la cuisine de 22 m² est symboliquement délimitée par deux marches descendantes qui placent cet espace sur un plan différent du reste de la pièce. Une agréable rupture visuelle est créée, qui renforce le sentiment d’espace sans le rendre oppressant : cette villa apprivoise la lumière et l’étendue pour n’offrir que le meilleur de ces éléments au visiteur.

S’il se fait discret, dissimulé qu’il est derrière une porte coulissante, le cellier de 14 m² se révélera vite indispensable et son accès direct au garage accentue un peu plus encore son évidente praticité.

Si l’entrée est une parenthèse presque anecdotique, c’est que ses attributs ont été déplacés : en quatre pas on accède, à droite, à un dégagement conduisant à un vestiaire spacieux et à des toilettes. A gauche, une porte coulissante protège les 26 m² de la suite parentale, avec son dressing et sa salle d’eau dédiée.

L’étage divise ses 63 m² en trois chambres, deux salles d’eau (dont l’une privative), un w.-c. indépendant et un balcon filant de plus de 10 m².

 

Constructeur : COMPAGNIE DE CONSTRUCTION

Plan du rez-de-chaussée

Au nord sur le plan, garage, atelier et cellier forment un bloc hors du corps principal en un module quasi autonome très pratique. On y gare voitures et vélos, mais on y bricole également et on y stocke au quotidien le gros des provisions ramenées du marché, libérant de l’espace dans la cuisine.

Plan de l'étage

L’aîné des enfants s’est octroyé la chambre 2, dont le confort a été augmenté par une véritable salle de bains avec meuble vasque et baignoire. En miroir, une salle de douche de l’autre côté du couloir dessert les chambres 3 et 4. Toutes les trois profitent du balcon et de son garde-corps transparent qui laisse circuler le regard loin à l’extérieur, agrandissant du même coup le sentiment d’espace intérieur. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, une autre façon d’aménager la suite parentale ; le lit double a été placé parallèlement à la baie coulissante donnant sur le jardin, et un écran de télévision a été accroché au mur, juste en face. Grâce aux portes coulissantes, aucune perte d’espace n’est à déplorer : chaque mètre carré compte et peut être exploité. 

Les prestations

La villa a été réalisée dans le cadre protecteur du CCMI (le Contrat de construction de maison individuelle), réglementé par la loi de 1990. Une loi qui garantit au maître d’ouvrage une livraison en douze mois à compter de l’ouverture du chantier, un prix ferme et définitif à la signature du contrat, une garantie couvrant l’intégralité de la maison pendant un an, une couverture des équipements pendant vingt-quatre mois et un gros œuvre assuré pendant dix ans.

La construction répond à tous les critères de la RT 2012, promesse d’une réduction durable des dépenses énergétiques et d’un confort thermique poussé.

Les équipements ont été soigneusement sélectionnés :

  • chauffage au sol sur toute la surface habitable,
  • ventilation mécanique contrôlée (VMC),
  • sèche-serviettes électriques dans les salles d’eau,
  • robinetterie thermostatique pour l’ensemble des sanitaires,
  • douche à l’italienne dans la suite parentale,
  • receveur extraplat à l’étage…

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec COMPAGNIE DE CONSTRUCTION pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure