Nichée dans la campagne luberonnaise, voici une jolie contemporaine qui bouscule en douceur les conventions : non pour les révolutionner, mais pour déplacer son curseur vers une modernité inspirée. Ici donc, ni modénature, ni génoises, mais des atours contemporains, signature visuelle dun constructeur qui a fait de loriginalité sa marque de fabrique.
Des espaces clairs et généreux
Vaste terrasse, piscine et pergola design : il suffit de faire le tour de la maison pour se rendre compte quà lextérieur, rien ne manque. À lintérieur également, tout a été pensé pour faire delle « un outil » au service de la vie quotidienne qui soit à la fois design et ergonomique. Espace et praticité sont donc au programme avec, en tout premier lieu, des pièces utilitaires bien pensées. On évoquera par exemple le double garage, communiquant avec la buanderie : ainsi les lessives se font elles en marge des espaces de jour, épargnant aux habitants la complainte du lave-linge en phase dessorage. Pour profiter des joies de la piscine et prendre une douche sans avoir à traverser le salon les pieds mouillés, une salle deau dédiée à cet usage est accessible depuis le jardin. Dans le séjour et la cuisine, la maison bénéficie dune agréable hauteur sous plafond de 2,70 m,soit 20 cm de plus que la hauteur habituellement adoptée dans les constructions neuves. Une différence qui accentue agréablement la sensation despace. Les trois chambres du rez-de-chaussée, dont les surfaces se déploient entre 12 et 16 m², disposent toute dune salle deau privative. Létage de 46 m² est dévolu aux parents. Là-haut, un généreux dressing de 5 m² et une salle de bains privée comprenant douche et baignoire circonscrivent les contours dune bulle généreuse dont lesprit « insulaire » participe à la préservation de lintimité parentale.
Plan du rez-de-chaussée
Cette villa aime les belles surfaces, y compris lorsquelles sont à lextérieur ! Ainsi, la terrasse qui épouse les contours de la maison déroule-t-elle ses atours sur un peu plus de 89 m². Second joyau de la villa : la piscine, enchâssée dans un jardin qui lui sert décrin, offre une vue apaisante depuis le séjour et les chambres 1 et 2.
Plan de l'étage
Létage est le domaine des parents. La mezzanine, opportunément équipée dune prise de télévision et dune prise téléphonique, a pu être aménagée en un second petit salon informel, celui-là destiné à ne recevoir que les maîtres des lieux. Le balcon couvert dun peu plus de 5 m², agrémenté de plantes fleuries, a des airs de jardin suspendu.
Les prestations
Et du point de vue technique ? Là non plus, rien na été laissé au hasard. Bâtie sur vide sanitaire pour couper lherbe sous le pied aux remontées dhumidité, la villa est chauffée grâce à une discrète pompe à chaleur air/air gainable. Un système qui, en récupérant les calories dans lair ambiant extérieur, réchauffe latmosphère à la saison froide et peut basculer sur un mode climatisation en été Il régule la température pièce par pièce, et permet de faire de substantielles économies dénergie.
Lagrément résidant dans les détails, cette villa noublie rien. On croisera donc au gré de notre visite des détecteurs de fumée, des radiateurs sèche-serviettes, des w.-c. suspendus et leur lave-mains, des receveurs de douche extraplats et une robinetterie thermostatique, une porte de garage et des volets roulants motorisés
Liste non exhaustive ! Lesthétique est également soignée, comme lillustre cet escalier deux quarts tournant réalisé en béton, sur mesure. Habillé dunrevêtement en béton ciré, y compris en sous-faces, il sorne dun garde-corps en acier.
Au total, cette demeure de 212 m² (plus 162 m² de surfaces annexes) affiche une fourchette de prix comprise entre 350 et 380 000 selon les équipements (hors peintures, cuisine équipée et sujétion particulière de sol).