Une contemporaine originale

Mis à jour le

Avec les « Contemporaines 2014 », Maisons Liberté délivre l’imagination, s’affranchit des idées reçues en matière d’esthétique architecturale et élargit le champ des possibles…

Chambres 3

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Loin des conventions, loin de la maison traditionnelle, voilà une réalisation au tempérament affirmé, qui ne manquera pas de séduire les amoureux de la couleur à l’imagination fertile. Les artistes dans l’âme. Pour tous ceux-là, Maisons Liberté a fait le pari audacieux de proposer une palette de logements sortant de l’ordinaire.

Nous vous invitons à plonger dans un univers où la couleur est au rendez-vous, franche, revendiquée. Où les lignes sont épurées, où les angles jouent à sculpter l’espace et où la lumière s’invite au cœur du foyer.

Atypique, mais sage

Pour autant, le constructeur ne part pas dans des scénarios échevelés. Ses maisons ont « la tête sur les épaules », et chacun des trois modèles de la gamme répond à un plan logique et étudié. Vous avez sous les yeux l’exemple du modèle n°3.

Le rez-de-chaussée se compose d’un hall d’entrée spacieux avec placard, d’une cuisine et d’un séjour divisé en deux zones dont l’une, en retrait derrière l’espace dévolu aux sanitaires, s’envisage comme un confortable cocon un peu à l’écart du monde. Une grande baie invite à passer à l’extérieur, protégé des ardeurs du soleil par l’auvent ajouré qui participe à la tonalité si graphique de l’ambiance extérieure.

A l’étage, trois chambres et une salle de bains se partagent l’espace.

Vous souhaitez créer une maison sur mesure ?

Décrivez la maison que vous souhaitez, nous identifions les constructeurs adaptés afin qu'ils vous fassent des propositions et une estimation du budget.

Créer mon avant-projet

Plan du rez-de-chaussée

Dans la cuisine, on déjeune en solitaire juste à côté de l’ouverture jouxtant l’entrée.

Dans le séjour, on a approché la table des repas de la grande baie vitrée : on n’a qu’un pas à faire pour déjeuner dehors si le temps le permet.

Dans le salon, un canapé d’angle et un fauteuil organisent un petit cocon où chacun peut se ressourcer.

Plan de l'étage

À l’étage, on a posé du parquet et du carrelage dans les pièces d’eau.

La chambre 2 a été investie par les parents qui profitent de l’espace pour installer un écran plat de belles dimensions face au lit.

Dans les chambres des enfants, un bureau vient trouver sa place au plus près de la fenêtre pour un travail studieux éclairé le plus longtemps possible de manière naturelle.

Zoom sur une pièce

Vous l’avez vu sur le plan nu, une partie du garage peut être transformée: cet espace évolutif a été pensé dès la conception de la maison, rendant très simple sa transformation.

Nous avons imaginé ici de le métamorphoser en atelier d’artiste. Une table en bois tout en longueur permet d’élaborer ses esquisses et ses essais de mises en couleurs. Une fois l’idée définie, un chevalet accueille les toiles sur lesquelles on souhaite travailler.

Les prestations

Pas d’extravagance dans le choix des matériaux

Mais tout ne se limite pas aux apparences: visuellement en phase avec son époque, elle l’est aussi d’un point de vue matériel puisqu’elle fait appel à des ressources plébiscitées et répondant aux objectifs exigeants de la RT 2012. Ses murs sont en briques de 20 cm. Les doublages sont en plaques de plâtre sur ossature métallique associées à 100 mm de laine de verre. Les menuiseries sont en aluminium et équipées de vitrages Planitherm argon 4/16/4 et Warm Edge (dits aussi vitrages à bord chaud).

A l’intérieur, l’œil profite de l’esthétique agréable de portes postformées gravées. L’entrée est quant à elle gardée par une porte isolante en acier laqué. Les sanitaires sont de marque Jacob Delafon. La maison est chauffée au gaz par le biais d’une chaudière de type Pharos Opti. Un ballon d’eau chaude est couplé à des capteurs solaires en toiture. Les radiateurs en acier sont équipés de robinets thermostatiques et bénéficient d’une régulation programmable. Une VMC veille à ce que la maison « respire » correctement.

Vous êtes séduit ? Le constructeur se fera un plaisir d’évoquer avec vous le prix de cette nouvelle gamme, au regard de vos attentes et de vos exigences.


A lire également sur Construiresamaison.com