Une contemporaine à la physionomie bretonne

Une contemporaine à la physionomie bretonne Plan maison vide - Une contemporaine à la physionomie bretonne Plan maison meublé - Une contemporaine à la physionomie bretonne Plan maison meublé - Une contemporaine à la physionomie bretonne

Pour leur toute première maison, ces clients rêvaient d’un lieu facile à vivre, lumineux et pourvu d’une terrasse ouverte sur le jardin : des desiderata satisfaits par Polimmo La Maison dès la première proposition, pour un résultat « en dur » plébiscité par toute la famille.

  • Chambres 3
  • Surface maison 115 m²
  • Prix estimatif 220.000 €

« Choisir une maison, c’est comme choisir une paire de chaussures. » Curieuse analogie, penserez-vous certainement. Et pourtant : personne ne conseillerait à un marathonien d’opter pour des escarpins. Votre maison doit vous plaire, bien sûr, mais elle doit également coller à votre style de vie. C’est en cela que les conseils d’un professionnel se révèlent essentiels. Composition familiale, habitudes de vie, mais aussi capacités budgétaires : en qualité d’expert, il analysera votre situation et vous fera des propositions adaptées.

Une maison pour la vie

Aux yeux de cette famille, trois qualités étaient requises avec, en premier lieu une accessibilité durable. C’est pourquoi ici aucun escalier ne complique les déplacements. Un point qui se révélera peut-être crucial si, avec l’âge, la mobilité de ses occupants se dégrade un jour.

Second point essentiel : une répartition intelligente des espaces. Elle met en évidence deux modules, séparés par une zone tampon de 19 m² englobant, entre autres, le hall d’entrée. Les chambres des petits, à gauche sur le plan, gagnent ainsi en tranquillité et les parents disposent, à droite, d’un bel espace de nuit qui leur est réservé.

Enfin, dernière qualité attendu : l’ambiance lumineuse. Ainsi, de larges ouvertures ponctuent toute la longueur de la façade sud, contribuant à renforcer l’éclairage naturel dans la majorité des pièces.

Localisation : Finistère - 29

Plan du rez-de-chaussée

Ici, le vintage est au rendez-vous avec un ameublement mariant métal vieilli et bois recyclé. Le noir et le gris dominent, réchauffés par la nature vivante du bois récupéré portant encore la trace de la peinture qui le recouvrait dans une vie passée. 

Zoom sur une pièce

Zoom sur la suite parentale : le lit en pin massif comporte
deux tiroirs de rangement dissimulés sous le cadre. Les chevets sont composés
d’une tablette venant se fixer au lit. Draps et couette marient le gris et le vert pour
une ambiance zen. 

Les prestations

La maison souscrit aux critères de la RT 2012.

En se soumettant aux impératifs d’une consommation d’énergie primaire comprise entre 45 et 65 KWhep/m²/an pour son fonctionnement (chauffage, production d’eau chaude, éclairage, VMC, etc.), elle permet à ses occupants de réaliser de substantielles économies. A sa manière, elle incarne une construction plus respectueuse de l’environnement : un critère important quand on connaît les menaces qui pèsent aujourd’hui sur lui.

Garante d’une atmosphère plus saine grâce à la présence d’une VMC, bien isolée, elle est aussi agréable à vivre au cœur de l’hiver qu’en plein été. Dernier point : en raison de tous les avantages que nous venons de citer, sa valeur immobilière – à la revente comme à la location – se trouve renforcée.

Et pour un plaisir d’usage au quotidien, elle s’est pourvue d’équipements soignés :

  • douche à l’italienne avec robinetterie thermostatique,
  • w.-c. suspendus,
  • sèche-serviettes électrique,
  • plancher chauffant à eau basse température…

A quel prix ? Selon le niveau de finitions souhaité (clés en main ou travaux à charge des clients), Polimmo La Maison réalise ce modèle pour un budget compris entre 215 000 et 225 000 €.
 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec POLIMMO La Maison Individuelle pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure