Une ample demeure dans le Tarn

Une ample demeure dans le Tarn Plan maison vide - Une ample demeure dans le Tarn Plan maison meublé - Une ample demeure dans le Tarn Plan maison vide - Une ample demeure dans le Tarn Plan maison meublé - Une ample demeure dans le Tarn Plan maison meublé - Une ample demeure dans le Tarn

Réalisée selon les principes bioclimatiques pour un confort très contemporain, cette Occitane a également opté pour une silhouette aux volumes simples qui se démarque des codes traditionnels de la région.

  • Chambres 3
  • Surface maison 148 m²

Direction le Tarn pour découvrir cette grande contemporaine à étage de 148 m². Ses volumes géométriques simples et sa structure bien étudiée épousent les contours d’une organisation toute contemporaine. Pour donner vie à une maison facile à vivre, le constructeur a mis l’accent sur deux points : la praticité au quotidien et la convivialité des espaces. Une lecture attentive du plan laisse transparaître ces deux composantes.

Ses contours dessinent un H aux fûts inégaux : dans le fût gauche – le plus court – se logent un cellier et un bureau. Vient ensuite la traverse de notre lettre : c’est ici que se loge le cœur de la maison. Cette surface généreuse de près de 58 m² englobe une cuisine ouverte, un salon et un séjour.

Enfin, dans le fût droit, se suivent, de haut en bas, un garage de 37 m² et un rectangle de 39 m² comprenant les espaces de nuit des enfants et regroupant un dégagement avec placard, des w-c indépendants et une salle d’eau commune. L’aire des parents, quant à elle, se trouve à l’étage. Ce nid d’aigle de 25 m² entièrement privatisés leur offre – outre une intimité et un calme préservés – une chambre claire, une salle d’eau privative avec w-c et d’un dressing de plus de 5 m².
 

Plan du rez-de-chaussée

Au rez-de-chaussée, la terrasse de 44 m² est une véritable extension au grand air
de la pièce à vivre : afin de profiter de toute la palette des possibilités qu’elle nous offre, on a imaginé y installer un salon de jardin, deux chiliennes pour des bains de soleil, ainsi qu’une une table de jardin. 

Plan de l'étage

A l’étage, dans la chambre, la tête de lit fabriquée sur mesure dissimule des étagères. On y glisse lampes de chevet, petits bouquets de lavande et lectures du moment. Au sol, un épais tapis de laine se pare de motifs lunaires. Les tons lila, bleu nuit et gris sont apaisés, propices au repos. 

Zoom sur une pièce

Dans ce zoom, la chambre des parents se pare de nouvelles couleurs : les chevets s’habillent
de noir, on ose même la couleur ébène jusque dans les placards du dressing. Au sol,
on a imaginé la pose d’un carrelage en diagonale pour augmenter la sensation
de profondeur au sein des différents espaces. 

Les prestations

Avec Demeures d’Occitanie, dès la signature du contrat de construction, le maître d’ouvrage sait précisément ce qu’il aura à débourser et pour quelles prestations grâce à la notice contractuelle. Pour le néophyte évoluant dans les brumes d’un sujet qu’il maîtrise mal, cette navigation «  aux instruments  » permet de comprendre son sujet, de tenir le cap et de rester serein. Ici par exemple, la maison bénéficie :

  • de fondations sur pieux forés à six mètres de profondeur. Une technique qui permet de construire sur un sol meuble en toute sécurité en allant chercher sous la surface la couche dure qui supportera le poids du bâti.
  • Les murs périphériques sont en briques de terre cuite : un matériau qui permet une isolation thermique performante grâce à sa qualité d’inertie et une régulation hygrométrique naturelle qui, associée à une VMC, empêche la prolifération des moisissures domestiques.
  • Ses menuiseries sont en bloc baie aluminium : un ensemble « deux en un » composé d’une baie vitrée et d’un volet roulant qui limite les risques de perte d’étanchéité grâce à des jonctions réalisées en usine.
  • Au rez-de-chaussée, les baies orientées plein sud bénéficient en plus d’un pare-soleil.
  • Au sol, on retrouve un carrelage en grès cérame dans l’ensemble des pièces.
  • Enfin, un plancher chauffant hydraulique basse température alimenté par une pompe à chaleur DUO libère les murs pour un ameublement sans contraintes.

Vous êtes séduit et vous aimeriez connaître son prix ? Sachez qu’il est intimement lié à la complexité de sa réalisation et aux prestations choisies. Le constructeur aura donc à cœur de dresser pour vous un devis explicite, condensant vos besoins, vos envies et vos attentes. 

Cette maison vous intéresse ?

Prenez contact avec Demeures d'Occitanie Languedoc Roussillon pour en savoir plus (prestations, possibilités de personnalisation, budget, recherche de terrain, etc.).

J'autorise Construiresamaison.com à collecter, traiter et transmettre ces données au constructeur.
En savoir plus
© construiresamaison.com -

Indiquez votre e-mail et la localisation dans laquelle vous souhaitez faire construire pour recevoir les plans en haute définition.

Les plans en haute définition vous ont bien été envoyés par e-mail.

Cliquez ici pour réaliser votre avant projet de maison sur mesure